Publié le 29 Apr 2014 - 20:23
DRAME A RUFISQUE

Deux pitbulls dévorent la nuque du jeune Ousseynou Diop

 

La problématique des chiens dangereux va encore être relancée après qu'un garçon de 11 ans, domicilié à Rufisque, a été sauvagement mordu par un pitbull en liberté.

 

Le choc et la colère animent les habitants du quartier de Sant Yalla à l’Ouest de Rufisque. Pour cause, deux chiens de race, des pitbulls, ont attaqué et mordu un garçon de 11 ans, Ousseynou Diop. C’était mercredi dernier entre 17 heures et 18 heures, raconte son oncle Sarry Diop, les larmes aux yeux.

«Un jeune homme promenait deux gros chiens, l’un était maintenu avec une laisse, et l’autre laissé libre. Lorsque je l’ai croisé, je lui ai clairement dit d’attacher les bêtes parce qu’il était en train de traverser un quartier populaire avec des chiens très féroces.» 

Promenant toujours ses chiens, l’homme atteint un terrain de football dans le quartier populeux de Sant Yalla où jouaient des enfants innocents. «Le ballon avec lequel jouaient les enfants échappa à ces derniers pour atterrir aux pieds des chiens. C’est alors que le pitbull qui était en liberté bondit sur le ballon pour le réduire en morceaux.»

L'oncle poursuit sa narration. «Privés de leur outil de jeu, les enfants sommèrent le jeune homme de leur rendre leur ballon. Ce dernier se fâcha et poursuivit les enfants avec ses deux chiens. C’est alors que mon neveu tomba à terre. Le chien libre se jeta sur lui de toutes ses forces et de toute sa rage pour lui dévorer la nuque».

Aujourd’hui, le petit Ousseynou Diop lutte contre la mort à l’hôpital Aristide Le Dantec, en l’absence de sa mère décédée, et avec pour soutien son père, un chauffeur au chômage, indique notre source. Et naturellement, ajoute-t-il, la famille qui est de conditions très modestes est confrontée à toutes sortes de tracasseries entre la police et l’hôpital pour l’obtention d’un certificat médical destiné à compléter le dossier de plainte déposée à la police et au tribunal départemental de Rufisque.

Quant au jeune homme imprudent qui promenait les chiens sans mesure de précaution, il est en garde-à-vue au commissariat de police de la ville. Ce qui n'empêche pas l'oncle du malheureux garçon, Sarry Diop, de penser que le vrai propriétaire des pitbulls bénéficie d’une certaine protection. «Jusqu'à présent, il n'a pas été inquiété», lâche-t-il.

PAPE MOUSSA GUEYE (RUFISQUE)

 

 

Section: 
ÉDUCATION : La Sonaged met les gros moyens pour assurer une bonne rentrée scolaire
APRÈS AVOIR FAIT BOUILLIR DE L’EAU ET DU PIMENT : Adama Hawa asperge la préparation à sa voisine
CHEIKH ISSA SALL SUR SON INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : ‘’Ce ne sera ni l’intimidation ni la pression psychologique qui nous divertira’’
Dossier Abdoulaye Sylla
ENTENDU DANS LE FOND AUJOURD’HUI L’avocat d’Amath Suzanne Camara va déposer une demande de mise en liberté provisoire
JOURNÉE DE NETTOYAGE À MBOUR - DEVANT LA VÉTUSTÉ DE SON ANCIENNE ÉCOLE : Le président décide de rénover et de moderniser le lycée Demba Diop
DG DDD
Migration irrégulière
Crise du logement
Écoles nettoyées
Noyade
AGRESSION VIOLENTE COMMISE AUX HLM : Un cinquième membre de la bande tombe
BANLIEUE – SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE ET D’UN MILLIARD DE FAUX BILLETS : La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus
ORGANISATION DE L’ORDINATION ÉPISCOPALE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE ZIGUINCHOR : Les assurances de l’administration territoriale
CRISE DANS LE SAHEL : Dakar, terre de refuge
ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025 : Le département de Kolda a besoin de 2 000 tables-bancs et de 54 enseignants
DÉCLARATION DES ENTREPRISES DE PRESSE : Les exigences de la tutelle
COMMISSARIAT CENTRAL : Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau