Publié le 2 May 2014 - 23:34
USAGE COLLECTIF DE CHANVRE INDIEN

1 mois de prison pour la gardienne de l’équipe junior de handball et ses ‘’coéquipières’’ 

 

Jusqu’au 11 mai prochain, l’équipe nationale junior de Handball fera ses entraînements sans une de ses gardiennes. Ndèye Khady Diop a été condamnée à un mois de prison ferme pour détention et usage de chanvre indien.
 
Elle a été déclarée coupable, en même temps que ses quatre amies danseuses Absa Mbaye, Ndèye Coumba Kourouma, Seynabou Ndiaye et Marie Niang. Elles s’étaient rendues le 10 avril dernier, à la cité Fadia chez la handballeuse pour manger du ‘’Mbaxalu Saloum’’ (plat local fait à base de riz, d’arachide et de poisson fumé). 
 
Après avoir dégusté le repas, la Lionne et ses invités ont mis de la musique à fond. Pour couronner le tout, elles auraient grillé des joints de chanvre indien. Sous l’effet de l’herbe enivrante, elles en sont venues aux mains avec la femme du propriétaire de la maison. Cette dernière a fini par alerter la police qui a embarqué la Lionne et ses ‘’coéquipières’’ fumeuses, à cause de trois mégots contenant des restes de ‘’yamba’’. 
 
Lors de leur procès, elles sont revenues sur leurs déclarations préliminaires dans lesquelles, selon la police, elles avaient reconnu être des consommatrices occasionnelles de ‘’yamba’’ (à l’exception de Marie Niang). A la barre, les prévenues ont allégué qu’elles ne touchaient pas à la cigarette, encore moins au chanvre indien. Pour autant, elles n’ont pas convaincu le tribunal qui les a déclarées toutes coupables d’usage collectif de chanvre indien.  
 
FATOU SY
 

 

Section: