Publié le 3 May 2014 - 03:23
EN COULISSE

La responsable Badiallo Sylla et des militants de l'APR investis sur la liste du PDS à Richard-Toll

 

Les démons de la division à l’APR de Richard-Toll ont poussé des militants de cette formation, avec à leur tête leur responsable Badiallo Sylla, à tourner le dos et à aller nouer une alliance ''contre-nature'' avec le Parti démocratique sénégalais (PDS), malgré les rapports tendus entre les ex frères de parti.
 
Ne se fiant même pas à l’ordre de Macky Sall selon lequel ''tout sauf le PDS et Rewmi'', Badiallo Sylla, militante de l’APR de la première heure qui n’a jamais été en odeur de sainteté avec l’honorable député Dr Mame Diop, investi tête de liste majoritaire dans la commune (coalition Benno Bokk Yaakaar), s’est investie sur la liste de la coalition ''And Soqali Walo'' avec le PDS.
 
Alors que les autres responsables de l’APR de Richard-Toll sont restés sur la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Le maire sortant Khalifa Ndao, transhumant du PDS à l'APR, est investi sur la liste majoritaire de la commune et sur la départementale où il dirige aussi la majoritaire. Ce dernier trouvera sur sa route ses ex frères du PDS déterminés à gagner le département.
 
En tout cas, à Richard-Toll, les responsables Khalifa Ndao, Doudou Diaw Bakhao, directeur de l’hôpital, entre autres, se sont tous rangés sur la liste dirigée par Dr Mame Diop, sauf Badiallo Sylla qui est sur la liste du PDS.
 
 
 
Section: 
RÉFORME TERRITORIALE AU SÉNÉGAL : Diomaye Faye pose les bases de l’Acte IV et rassure les élus locaux
APRÈS L'IRRUPTION DES GENDARMES DANS L'HÉMICYCLE L'opposition parlementaire exige que "toute la lumière soit faite"
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Une décision à hauts risques
RÉFORME DES INSTITUTIONS : Diomaye privilégie le consensus
Marie Rose Faye dirige le cabinet de Sonko
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS appelle à voter « non » …
IRRECEVABILITÉ DE LA PROPOSITION : Les avertissements de Me Moussa Sarr
PROMULGATION DE LA CONSTITUTION La nouvelle fatwa de Sonko
PARTI SOCIALISTE : Aminata Mbengue Ndiaye suspend toutes les réunions au siège du parti
CRISE INSTITUTIONNELLE AU SÉNÉGAL : La Coalition Diomaye Président fait bloc contre le “détournement” de la révision constitutionnelle
PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE DU GROUPE PARLEMENTAIRE PASTEF : L’APR dénonce un "rafistolage constitutionnel"
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil national du Laïcat interpelle le Président Faye
GUERRE DES POUVOIRS : Le hold-up constitutionnel
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE – CONFÉRENCE DE PRESSE DE PASTEF Pastef défend sa réforme et assume le bras de fer institutionnel
REVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS exige un référendum et appelle à un sursaut républicain
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef