Publié le 22 May 2014 - 21:32
VIOL, PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE

L'ancien gendarme encourt 10 ans de prison

 

B. Fall, l'homme aux trois professions, risque de passer les dix prochaines années en prison, si le juge suit le réquisitoire du procureur. Il est poursuivi de viol suivi d'une grossesse sur A.F., âgée de 16 ans. Un acte qu'il a nié tout au long du procès.

 

La Tabaski approchait à grands pas, lorsque A.F. fait la connaissance de B. Fall, un navigateur qui habite le quartier Sahm, dans le même immeuble que deux de ses amies. La petite sympathise avec B.Fall jusqu'à lui demander de l'argent pour préparer la fête. Ce dernier promit de subvenir à ses besoins, mais en échange de quelque chose. Un jour, alors que les deux amies étaient absentes, Babacar profite de l'occasion pour inviter la fille chez lui.

Il abuse d'elle, selon les dires de la jeune fille. Trois mois plus tard, les parents de la petite constatent la grossesse et n'hésitent pas à dénoncer le mis en cause à la police. Le bourreau de A.F. est mis aux arrêts, car un certificat médical atteste que la petite a été bien violée et qu'il s'en est suivi une grossesse de trois mois. 

Devant les enquêteurs, l'ancien gendarme avait accepté de prendre en charge la fille, reconnaissant avoir couché avec elle. Hier, devant la barre, il a servi une autre version au juge : ''C'est un chantage !'', s'est-il écrié. ''Je ne lui ai rien fait. C'est elle qui est venue me demander de l'argent. Je lui ai demandé de me laisser ses coordonnées, pour lui faire signe, au cas où je pourrai l'aider'', a-t-il déclaré pour sa défense.

Ces propos n'ont pas réussi à convaincre le procureur qui reste persuadé que le prévenu avait bien mûri son plan pour abuser de la fille, en lui promettant de l'argent. ''C'est un homme de mauvaise foi et ces nombreuses professions en disent plus sur son intention. Il dit être clerc et navigateur à la fois. C'est impossible'', a asséné le procureur qui a requis une peine de dix ans à l'encontre de B. Fall pour viol et pédophilie. 

Une peine trop lourde, d'après l'avocat du navigateur, Me Iba Mar Diop. Selon la robe noire, c'est la fille qui a tout orchestré, pour faire inculper son client. D'autant que l'approche des fêtes est la mauvaise période pour les garçons, car les filles aiment trop demander de l'argent, à ces occasions. L'avocat a même avancé que la fille est sûrement tombée enceinte d'un autre et a voulu faire porter le chapeau à son client qui gagne bien sa vie. Me Diop a donc sollicité la relaxe de son client au bénéfice du doute, surtout que la partie civile avait manifesté son désistement au final. 

B. Fall sera édifié sur son sort le 28 mai prochain.

Ndèye Awa BEYE

 

Section: 
DÉLOCALISATION DE LA DÉCHARGE DE MBEUBEUSSS : Le oui, mais des 3 000 récupérateurs
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE EN 2024 : La marine a intercepté 48 pirogues et secouru 6 000 personnes
PREMIER FORUM DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE : Un appel à la réforme et à la valorisation du secteur
POPULATION CARCÉRALE, CONTRIBUTION DE LA JUSTICE… : Ousmane Diagne annonce des réformes et des initiatives
TRAFIC DE MIGRANTS : Un convoyeur risque deux ans de prison ferme
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal