Publié le 22 May 2014 - 21:32
VIOL, PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE

L'ancien gendarme encourt 10 ans de prison

 

B. Fall, l'homme aux trois professions, risque de passer les dix prochaines années en prison, si le juge suit le réquisitoire du procureur. Il est poursuivi de viol suivi d'une grossesse sur A.F., âgée de 16 ans. Un acte qu'il a nié tout au long du procès.

 

La Tabaski approchait à grands pas, lorsque A.F. fait la connaissance de B. Fall, un navigateur qui habite le quartier Sahm, dans le même immeuble que deux de ses amies. La petite sympathise avec B.Fall jusqu'à lui demander de l'argent pour préparer la fête. Ce dernier promit de subvenir à ses besoins, mais en échange de quelque chose. Un jour, alors que les deux amies étaient absentes, Babacar profite de l'occasion pour inviter la fille chez lui.

Il abuse d'elle, selon les dires de la jeune fille. Trois mois plus tard, les parents de la petite constatent la grossesse et n'hésitent pas à dénoncer le mis en cause à la police. Le bourreau de A.F. est mis aux arrêts, car un certificat médical atteste que la petite a été bien violée et qu'il s'en est suivi une grossesse de trois mois. 

Devant les enquêteurs, l'ancien gendarme avait accepté de prendre en charge la fille, reconnaissant avoir couché avec elle. Hier, devant la barre, il a servi une autre version au juge : ''C'est un chantage !'', s'est-il écrié. ''Je ne lui ai rien fait. C'est elle qui est venue me demander de l'argent. Je lui ai demandé de me laisser ses coordonnées, pour lui faire signe, au cas où je pourrai l'aider'', a-t-il déclaré pour sa défense.

Ces propos n'ont pas réussi à convaincre le procureur qui reste persuadé que le prévenu avait bien mûri son plan pour abuser de la fille, en lui promettant de l'argent. ''C'est un homme de mauvaise foi et ces nombreuses professions en disent plus sur son intention. Il dit être clerc et navigateur à la fois. C'est impossible'', a asséné le procureur qui a requis une peine de dix ans à l'encontre de B. Fall pour viol et pédophilie. 

Une peine trop lourde, d'après l'avocat du navigateur, Me Iba Mar Diop. Selon la robe noire, c'est la fille qui a tout orchestré, pour faire inculper son client. D'autant que l'approche des fêtes est la mauvaise période pour les garçons, car les filles aiment trop demander de l'argent, à ces occasions. L'avocat a même avancé que la fille est sûrement tombée enceinte d'un autre et a voulu faire porter le chapeau à son client qui gagne bien sa vie. Me Diop a donc sollicité la relaxe de son client au bénéfice du doute, surtout que la partie civile avait manifesté son désistement au final. 

B. Fall sera édifié sur son sort le 28 mai prochain.

Ndèye Awa BEYE

 

Section: 
APRÈS AVOIR FAIT BOUILLIR DE L’EAU ET DU PIMENT : Adama Hawa asperge la préparation à sa voisine
CHEIKH ISSA SALL SUR SON INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : ‘’Ce ne sera ni l’intimidation ni la pression psychologique qui nous divertira’’
Dossier Abdoulaye Sylla
ENTENDU DANS LE FOND AUJOURD’HUI L’avocat d’Amath Suzanne Camara va déposer une demande de mise en liberté provisoire
JOURNÉE DE NETTOYAGE À MBOUR - DEVANT LA VÉTUSTÉ DE SON ANCIENNE ÉCOLE : Le président décide de rénover et de moderniser le lycée Demba Diop
DG DDD
Migration irrégulière
Crise du logement
Écoles nettoyées
Noyade
AGRESSION VIOLENTE COMMISE AUX HLM : Un cinquième membre de la bande tombe
BANLIEUE – SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE ET D’UN MILLIARD DE FAUX BILLETS : La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus
ORGANISATION DE L’ORDINATION ÉPISCOPALE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE ZIGUINCHOR : Les assurances de l’administration territoriale
CRISE DANS LE SAHEL : Dakar, terre de refuge
ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025 : Le département de Kolda a besoin de 2 000 tables-bancs et de 54 enseignants
DÉCLARATION DES ENTREPRISES DE PRESSE : Les exigences de la tutelle
COMMISSARIAT CENTRAL : Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"