Publié le 18 Jun 2014 - 23:29
EN COULISSE

Karim procès

 

Restons avec l’affaire de la traque des biens mal acquis, particulièrement celui d'entre eux qui polarise aujourd'hui toutes les énergies et qui croupit en prison depuis avril 2013. Vous aurez deviné qu'il s'agit de Karim Wade, dont une source habituée des allées du palais de justice renseigne que ses avocats ne sont pas loin du clash avec la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI).

Notre interlocuteur n'est pas en mesure de mettre le doigt sur les raisons de ce clash, mais EnQuête rappelle que la mise à disposition du dossier du fils de l'ancien président Abdoulaye Wade à ses avocats avait récemment suscité une polémique entre ces derniers et la Chancellerie. Que les avocats de Karim Wade s’en prennent aux magistrats de la Crei ne saurait constituer une surprise. Nous y reviendrons donc.

...Mais nous ne quittons pas Karim Wade et ses conseils. Car la date du procès approche dangereusement. Et nos sources relèvent que la tension ne baisse pas d'un iota et que le pool d'avocats en charge de la défense de l'ancien ministre d’État s'élargit.

Désormais, on y retrouve des avocats nationaux, bien sûr, mais aussi des Français de Paris, ainsi qu’un avocat venu des États-Unis. Pour dire que c'est une véritable armada de robes noires qui va entourer Karim Wade, au cours de son procès. Toutefois, nos sources pensent savoir que la date de ce procès, fixée au 31 juillet, comme vous l'annonçait EnQuête, pourrait être repoussée. Attendons de voir…

 

 

 

Section: