Cissé-Lô – Abdou Fatah
Dans le collimateur du porte-parole de la famille de Serigne Fallou Mbacké, Moustapha Cissé Lô a franchi le Rubicon. Il a abreuvé d’injures Serigne Abdou Fatah Mbacké, fils de Serigne Fallou Mbacké, lequel l’avait déclaré persona non grata lors de la dernière cérémonie officielle du Magal de Kazou Rajab.
Et malgré le démenti formulé par la cellule de communication du vice-président de l’Assemblée nationale, les petits-fils de Serigne Fallou restent convaincus que Cissé Lô est l'auteur de ces «déclarations odieuses» contre leur guide. Une chose semble cependant sûre : ce n'est pas le parfait amour entre les deux hommes. A l'origine de leur différend, une demande de soutien politique qu'aurait formulée le marabout pour le compte d'un de ses talibés.
...En fait il s'agit de Moustapha Diop, responsable APR à Louga et candidat à la mairie de la ville. ''Serigne Abdou Fatah m’a demandé d’intervenir dans la liste de Benno Bokk Yaakaar à Louga pour positionner un de ses proches. Étant donné que je ne milite pas à Louga, bien que je sois originaire de cette localité, je lui ai clairement signifié que je ne pouvais pas le faire.
Il a estimé que ma réponse était sèche et arrogante'', avait expliqué le vice-président de l’Assemblée nationale. Par la suite, la rumeur interdisait à Moustapha Cissé Lô de participer à la cérémonie officielle du dernier Magal de Kazou Rajab. Mais contre toute attente, le député et responsable apériste y a pris part même s'il ne faisait pas partie de la délégation officielle.
Par la suite, la tension a continué de couver entre le porte-parole de la famille de Serigne Fallou Mbacké et Cissé Lô. Des bonnes volonté ont tenté de recoller les morceaux. Et c'est à l'occasion d'une conversation téléphonique où il expliquait à son interlocuteur les raisons de ses divergences avec Serigne Abdou Fatah que le vice-président de l’Assemblée nationale a été enregistré, à son insu.