Publié le 26 Aug 2014 - 00:17
APR SAINT-LOUIS

Aminata Guèye tire sur ABC et raille Idrissa Seck

 

Le temps d’une Assemblée Générale d’informations, la députée Aminata Guèye de l’APR a déversé sa bile sur Me Alioune Badara Cissé et Idrissa Seck.

 

L’assemblée générale d’informations des militants de l’APR à Saint-Louis  a été une occasion saisie par la députée Aminata Guèye pour dire ses quatre vérités à son camarade de parti Me Alioune Badara Cissé et railler du coup l’ancien premier ministre sous Wade et actuel Président du conseil départemental de Thiès Idrissa Seck. En perspective de la présidentielle, la députée anime des rencontres pour massifier le parti de Macky Sall en misant sur le débauchage dans les rangs des partis de l’opposition.

Aminata Guèye d’exhorter ‘’le peu de militants et sympathisants de Me Cissé à venir travailler à ses côtés pour réélire Macky Sall car leur responsable a montré ses limites lors des locales ». Selon la députée, celui qui se réclame être géniteur de l’APR a été rejeté par la base en faisant de lui le dernier sur neuf candidats à la mairie de Saint-Louis. Et elle souligne que chaque jour qui passe, Me Cissé pose des actes qui montrent qu’il est contre l’APR.

‘’Il s’est auto exclu de l’APR en allant défendre Karim Wade dans le procès entre ce dernier et l’Etat qui est incarné par le chef de l’Etat Macky Sall’’, s’exclame-t-elle. L’ancien premier ministre Idrissa Seck en a aussi reçu pour son grade. ‘’Avec ses nombreuses sorties médiatiques, il me donne l’air d’un mouton qui bêle’’, dit-elle. Dopée par la présence nombreuse de ses militants, la députée Aminata Guèye pense que le Président du conseil départemental doit travailler à être intéressant car  ‘’les populations ont fini de connaître son vrai personnage depuis les accords de Rebeuss‘’.  

La responsable de l’APR à Saint-Louis de préciser que Me Wade a bien posé le débat en disant qu’Idrissa Seck n’est animé que par le fait d’être devant.  Wade le connaît mieux que quiconque et lorsqu’il se méfie de lui, ’’nous devons nous interroger sur ses démarches.  La jalousie ronge le cœur d’Idrissa Seck mais qu’il sache que Seul Dieu donne le pouvoir et nous lui demandons alors d’avoir raison garder’’, a-t-elle soutenu.

 Elle n’a pas manqué de revenir sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye. Et c’est pour  préciser que le départ du ministre Mary Teuw Niane n’est pas une solution. ‘’C’est le système qui est pourri et il faudra du temps pour remettre tout sur les rails et le ministre actuel est en train de poser les vraies réformes pour une Université sénégalaise de qualité‘’. Aminata Guèye de rafraichir la mémoire des uns et des autres qu’en l’espace de soixante jours, deux étudiants sont morts à l’UCAD et selon elle, cela indique que la violence doit être combattue et bannie de  l’espace Universitaire.

Fara Sylla (Saint-Louis)

 

 

Section: 
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC
ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU : Dakar demande des garanties sur la fin de la transition
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : La chaîne de passation des marchés sous le microscope
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine
APR – PASTEF – KIIRAAY : La guerre de trois
EXÉCUTIF - LÉGISLATIF : L’ossature d’une crise institutionnelle ?