Publié le 22 Dec 2014 - 23:15
EN COULISSE

‘’Docteur Cissé’’

 

Mouhamadou Makhtar Cissé, ministre-directeur de cabinet du président de la République, Macky Sall, a obtenu une mention très honorable avec les félicitations du Jury, lors de sa soutenance de thèse, samedi, à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université de Dakar.

C'est en effet dans une ambiance solennelle, dans la salle Geco de la Faculté des Sciences juridiques et politiques, devant un nombre de participants restreint que l'ex-ministre du Budget a soutenu sa thèse dont le titre est "l'UEMOA : une nouvelle approche de l'intégration économique en Afrique de l'Ouest". Plusieurs fois différée pour des raisons liées à son niveau d’occupation, la soutenance a finalement eu lieu.

A noter que le jury dont le Président est le professeur Aliou Sall,  comprenait les Professeurs Abdoulaye Sakho, Seydou Nourou Tall, Alioune Badara Diop et Babacar Guèye, son directeur de Thèse. On a aussi noté la présence du constitutionnaliste Isamaël Madior Fall et du vice-président du Conseil constitutionnel, Isaac Yankhoba Ndiaye et de Guidado Sow, le Directeur de la Réglementation et de la Coopération Internationale de la Douane.

Parmi ses collègues du gouvernement, étaient présents le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne, le ministre de l'Agriculture, Pape Abdoulaye Seck et le Secrétaire d'Etat à la communication Yakham Mbaye. Pour rappel, Mouhamadou Makhtar Cissé a été Directeur Général des Douanes, ministre du Budget. Mais avant cela, il a été avocat et Inspecteur Général d'Etat.

 

 

Section: 
GOUVERNANCE : La patrie d’abord, mais la reddition des comptes avant tout
LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE : Pastef pose ses conditions au gouvernement
PROJET LFR Al : Aminou sans concession !
ÉCHÉANCES ÉLECTORALES À VENIR : Le FDR mise sur une alliance électorale
Serigne Gueye Diop
Le PM ajourne son déplacement chez Poutine
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Macky Sall dans le dur
COMMISSION D’ENQUÊTE A L’AN : Takku Wallu Sénégal se retire et dénonce un « cirque médiatique »
FONDS SPÉCIAUX : Le Conseil constitutionnel bloque la réforme de la LOLF, sans trancher le fond
PREMIÈRES GRANDES CONFÉRENCES DU SYNPICS : Makhtar Cissé défend une presse libre de critiquer
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Daouda Ngom répond présent
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale