Publié le 21 Jan 2012 - 14:59
''MA CARTE D'ÉLECTEUR, MON DESTIN''

Pour la promotion d'un vote utile

''Promouvoir un vote utile'' est le principal objectif que vise le mouvement ''ma carte d'électeur, mon destin''. En effet, ses membres ont soutenu que le mouvement agira comme une sentinelle de mobilisation et de sensibilisation du peuple, pour les élections de février 2012. ''Le choix (ndrl: du candidat) doit être réfléchi, mesuré et doit s'exprimer dans la clairvoyance et la rigueur en fonction d'un projet d'avenir articulé autour de nos aspirations'', a indiqué Assane Sène, un des membres.

 

Certifiant que le lancement du mouvement émane du contexte sociopolitique caractérisé par une cacophonie générale, M. Sène a estimé que celle-ci se singularise par une prolifération de candidatures à la présidentielle. ''Ceci traduit une absence de patriotisme et d'humilité, et dans de telles conditions, la politique est aujourd'hui vidée de sa substance et de son caractère sacré. Elle est devenue un métier plus facile à exercer parce que ne demandant ni formation ni apprentissage'', poursuit-t-il.

 

 

''Des experts vont analyser chacun des programmes des différents candidats que nous soumettrons à l'attention des populations afin qu'elles choisissent le meilleur des candidats'', a souligné Fatou Diouf Sène, coordonnatrice du mouvement. N'écartant pas la possibilité de soutenir un candidat, elle a tout de même certifié que ce dernier bénéficiera de leur soutien s'il présente un programme favorable aux aspirations du peuple.

 

Antoine DE PADOU

 

Section: 
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton
REACTION DE DIOMAYE APRÈS LA SORTIE DE SONKO : Focus sur les difficultés des Sénégalais
PASTEF : Le dur choix entre le Parti et l’État