Publié le 4 Jul 2015 - 02:06
COUPE DU SENEGAL - 8es DE FINALE (RETARD)

Yeggo pulvérise Asc Kouly

 

Yeggo (Ligue 2) s’est qualifié en quart de finale en infligeant une correction (5-0) à l’Asc Kouly de Tivaouane (National 2). La hiérarchie a été respectée et la surprise n’a pas eu lieu cette fois-ci.

 

Les supporters de l’Asc Kouly de Tivaouane (National 2) s’attendaient à un exploit de leurs joueurs hier au stade Demba Diop. Eh bien ! La surprise n’a pas eu lieu. A la place, ils ont récolté une correction (5-0) contre la formation de Yeggo. Les protégés de Cherif Cheikhna Diop ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal. Le festival a débuté dès la 18e minute de jeu. C’est Chérif Bayo qui a ouvert le score. Son coéquipier Ngagne Hanne a doublé la marque (25e) pour Yeggo. Les Amateurs de l’Asc Kouly ont tenté de réagir mais les Sicapois sont allés à la pause avec une avance de deux buts  (2-0)

Dès l’entame de la seconde période, la formation de Yeggo continue à pousser malgré sa nette avance sur Kouly. Ses efforts seront récompensés. Sika Jean Armand Diamacoune (52e) porte le score à 3-0. Très inspiré, l’attaquant Chérif Bayo inscrit son doublé (66e) à la suite d’une belle combinaison avec Ngagne Hanne. Les joueurs de l’Asc Kouly ont terriblement manqué d’adresse et d’efficacité devant le but. A un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, Ngagne Hanne a lui aussi réalisé un doublé. La différence de niveau s’est fait sentir tout au long de cette rencontre. L’équipe d’Asc Kouly n’a pas été à la hauteur pour rivaliser avec la formation de Yeggo qui a réussi à assurer son maintien en Ligue 2 cette saison.

Au terme du match, visiblement très fier de ses poulains, le coach de Yeggo a déclaré : ‘’Nous avons plus de compétitions que l’équipe adverse. C’est ce qui s’est fait sentir sur le terrain. Nous allons essayer d’avancer match par match. On ne se fixe pas d’objectifs dans cette Coupe du Sénégal. Y a de grandes équipes qui sont encore dans la course. Nous jouons sans pression. Nous allons rester humbles et réalistes pour le reste de cette compétition’’.

En plus de Yeggo qui a validé son ticket pour les quarts hier, les autres formations qualifiées sont le Jaraaf, le Casa Sports, le Guédiawaye FC, le Dakar Sacré-Cœur, le Racing, Walidaan de Thiès et Génération Foot. Le tirage au sort pour ces quarts de finale est prévu aujourd’hui.

Résultats

Racing de Dakar - Zig Inter 0-0 (8 tab 7)

Us Gorée - Guédiawaye FC 1-3

Ndar Guédj - Jaraaf 0-1

Ndiambour - Wallidaan 0-1

CNEPS - Dakar Sacré-Cœur 1-2

Mbour PC - Casa Sport 1-4

Génération Foot - Diambars 3-1

Yeggo - ASC Kouly 5-0

LAYE DIALLO (STAGIAIRE)

Section: 
ACCÈS À L’EAU POUR TOUS AU SÉNÉGAL : L’USAID lance les projets Gire et Wash-Services
ASSISTANCE JUDICIAIRE ET ORGANISATION DU CAPA : Le barreau réclame ses trois milliards, Diomaye exige la tenue de l'examen 
CRISE DU SECTEUR DE LA BOULANGERIE : Longue comme une journée sans pain
COURS ET TRIBUNAUX : Une rentrée spéciale
LUTTE CONTRE LE FAUX MONNAYAGE A KOLDA : Cinq individus condamnés à deux ans de prison
Journée ‘’setal sunu reew’’
SONAGED
Ahmed Bachir Kounta
PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : S. Sow et ses amis jugés à la Chambre criminelle
CLASSEMENT 2025 DES PUISSANCES MILITAIRES EN AFRIQUE : Le Sénégal occupe la 30e place, l’Égypte leader
VISITE DU PM EN MAURITANIE : Les promesses de Sonko à la diaspora sénégalaise
SAINT-LOUIS : CHAVIREMENT DE PIROGUES À LA BRECHE : Trois pêcheurs portés disparus et une partie du matériel perdue
Questions écrites GMS
Opération de sécurisation
Manifestants Paoskoto
POOL JUDICIAIRE FINANCIER : 13,6 milliards F CFA détournés, un gérant placé sous mandat de dépôt
EN COLÈRE PARCE QUE SA COMPAGNE A ROMPU AVEC LUI : M. Thiaw menace de divulguer leurs ébats sur Internet
TIVAOUANE - IMMATRICULATION DES DEUX-ROUES : Les motocyclistes fustigent le délai trop court
SAINT-LOUIS : COLLECTE AU NOM DE L’HÔPITAL, LE DIRECTEUR PRÉVIENT : ‘’Que le collectif arrête ses agissements, sinon…’’  
PAPE S. KANE, JOURNALISTE-ÉCRIVAIN : “Il a été scientifiquement prouvé que ces jeux ont le même effet que la cocaïne ou l'héroïne”