Les Lions réussissent leur entrée
Après un premier quart de temps âprement disputé, le Sénégal A a gagné le match d’ouverture du Tournoi international contre le Cap-Vert (72-50).
L’équipe du Sénégal A est bien entrée dans son tournoi préparatif à l’Afrobasket 2015. Les hommes du sélectionneur Cheikh Sarr ont battu le Cap-Vert (72-50), hier, au stadium Marius Ndiaye, en match d’ouverture du tournoi international de basket organisé à Dakar. Mais les coéquipiers de Xane D’Almeida avaient mal entamé la partie. A égalité à 4 points partout, ils ont cédé le premier quart de temps (19-14) aux Cap-Verdiens qui ont fait la différence grâce à Correia Mario (10 points) et Freitas Avin (6 points).
Les Lions se sont réveillés au deuxième quart-temps en revenant au score (19-19) après 2 minutes 40 secondes de jeu. Les protégés de Cheikh imposent leur domination à leur adversaire et prennent l’avantage (24-19). Ils ont été aussi présents en défense en empêchant les Requins bleus de scorer. Les Sénégalais vont creuser l’écart en menant par vingt points d’écart (59- 39) à la fin du troisième quart-temps. Gorgui Sy Dieng (19 points - 11 rebonds offensifs) et Mouhamed Faye (12 points) ont été décisifs dans les dix dernières minutes.
En raison du désistement de la Côte d’Ivoire, la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) a complété le tableau des participants par une sélection dénommée Sénégal B. celle-ci est composée de joueurs locaux et d’expatriés sénégalais venus en vacance.
Programme Aujourd’hui 17h Cap-Vert / Sénégal B 19h Mali / Sénégal A |
OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)