‘’Je veux montrer que je veux jouer’’
Papiss Demba Cissé a encore réaffirmé sa détermination à poursuivre l’aventure avec les Magpies. ‘’Je veux montrer que je veux jouer. Je veux marquer et aider l’équipe à gagner’’, a déclaré l’attaquant international sénégalais, au lendemain de son but contre Southampton (2-2 ; première journée de Premier League). ‘’Je dois un contrat à Newcastle United. Je dois être professionnel à chaque fois que je joue. Je tente de travailler dur à chaque match", a-t-il ajouté au journal Anglais The Mirror dont les propos ont été rapportés par Wiwsport.com.
L’arrivée du nouvel attaquant Aleksandar Mitrovic, recruté pour 21 millions d’euros, ne change pas le plan de carrière de l’ancien joueur de l’As Douanes. ‘’Il y a deux joueurs derrière moi qui veulent jouer. Seul le travail montre au chef ce dont je suis capable ? Que ce soit en match ou à l’entraînement’’. Malgré les 11 buts inscrits la saison dernière en championnat, Newcastle hésite toujours au sujet de Papiss Cissé (30 ans). Le nouveau coach Steve Mc Claren ne sait pas s’il doit garder le Sénégalais. Il a même tenté d’engager Charlie Austin des Queens Park Rangers. Peut-être que les dirigeants des Magpies ne sont pas encore rassurés quant à la forme de Papiss Cissé qui avait été plusieurs fois écarté des terrains pour cause de blessure. Sans compter son mauvais comportement contre Manchester United qui lui avait valu 7 matches de suspension.
"Je suis heureux de travailler pour le nouvel entraîneur. Je tente d'oublier la saison dernière car c’était très difficile pour moi.” Mais l’ancien joueur du FC Metz a déjà donné un premier argument pour pouvoir rester en marquant samedi passé face aux Saints, en ouverture de la saison de Premier League. ‘’Je suis heureux d'avoir marqué contre Southampton. Les gens disent que le but était facile, mais je dis toujours qu’il faut être au bon endroit au bon moment.” Cissé a conservé son n°9 et dit : ‘’Il était bon de le garder. Je veux marquer des buts pour aider cette équipe à obtenir des victoires.’’ Ses absences s’étaient fait ressentir l’an dernier car Newcastle a dû lutter jusqu’à la dernière minute pour se sauver de la relégation.
ADAMA COLY