Le Barça gagne au terme d'un match dingue
Scénario incroyable à Tbilissi. Alors qu'en fin de première période le Barça semblait s'envoler vers une soirée facile, le match a totalement basculé par la suite. Les Catalans ont finalement remporté la Supercoupe d'Europe au terme de la prolongation (5-4).
Difficile de trouver un fil conducteur dans cette soirée de Tbilissi. Dès l’entame, le match bascule dans la folie. Si Séville ouvre le score grâce à un superbe coup-franc de Banega (3e), c’est bien le Barça qui semble intouchable dans le jeu. Messi, par deux coups de pied arrêtés parfaits (7e, 16e), remet rapidement les Catalans sur orbite. Pourtant privé de Neymar, le Barça continue son récital. Les mouvements de jeu travaillés, et les multiples renversements, désorganisent fortement la défense sévillane. La paire de récupérateur andalouse composée de Krohn-Dehli et Banega, pourtant séduisante, hésite dans le placement devant tant de variations chez son adversaire. Rafinha enfonce le clou avant la pause, en coupant parfaitement un centre de Suarez (44e). L’Uruguayen, parfaitement servi par Busquets, ajoute même un quatrième but dès l’entame de la seconde période (52e).
A 4-1, le suspense semble totalement éteint. Mais c’est le Barça qui se retrouve dans le noir. Totalement. Séville refait surface d’un coup. Le Barça sombre dans la gestion, un jeu à l’économie qu’il ne maîtrise pas. Après un bon travail de Vitolo, Reyes réduit une première fois la marque (57e). Vitolo, encore lui, a ensuite obtenu un penalty, après un contact avec Mathieu, que Gameiro transforme (71e). Sans réaction, le Barça voit finalement Konoplyanka égaliser en fin de rencontre (81e). Le Barça est en plein doute au moment d’entamer la prolongation. Si Séville continue de pousser, la folie frappe à nouveau…. en faveur des Catalans. Après un coup franc tiré en deux fois par Messi, Pedro, annoncé sur le départ, devient le héros barcelonais, en battant Beto de près. A n’y rien comprendre…
(lequipe.fr)