Le président de la FIFA favorable à la suppression des tirs au but
Le président de la Fédération internationale de football, Sepp Blatter, a souhaité vendredi que soit trouvée une autre solution que la séance des tirs au but pour décider de l'issue des matches.
S'exprimant lors du congrès de la FIFA à Budapest, Sepp Blatter a demandé à la"task force" Football 2014, créée l'an dernier par l'instance dirigeante du football mondial et présidée par l'ancien international allemand Franz Beckenbauer, de réfléchir sur ce sujet. "Le football peut être une tragédie lorsqu'on va aux penalties. Le football est un sport d'équipe. Quand il devient du un contre un, il perd sa nature même", a déclaré le patron de la Fifa. Il doit faire référence à la dernière finale de la Ligue des champions qui s'est terminée cette année sur une séance de tirs au but remportée par Chelsea aux dépens du Bayern Munich, alors que les deux équipes n'avaient pu se départager (1-1) à la fin des prolongations.
"Peut-être que Franz Beckenbauer et son groupe Football 2014 peuvent nous montrer la voie vers une solution, peut-être pas aujourd'hui mais dans l'avenir", a-t-il ajouté. Football 2014 est composé d'une vingtaine de personnalités du football - dirigeants, experts, arbitres, journalistes et anciens joueurs, comme le Brésilien Pelé, l'Anglais Bobby Charlton, l'ancien gardien serbe de Saint-Etienne Ivan Curkovic ou encore l'ancien international français Christian Karembeu.