Publié le 10 Apr 2016 - 21:36
MAODO DIOP (FRERE DU PRESUME MEURTRIER D’AMINATA LEYE ET DE SA FILLE)

‘’Ela aimait trop sa fille…’’

 

Depuis le mardi 05 avril, la famille Diop, à la Médina, attend d’en savoir plus sur le double meurtre dont on accuse El hadji Seydou Nourou Diop dit Ela. La femme et la fille de ce dernier ont été retrouvées mortes dans leur appartement à Raleigh en Caroline du Nord. Son grand frère Maodo Diop s’est confié à EnQuête..

 

Le mystère reste entier à propos de la mort d’Aminata Lèye et de sa fille Fatima Diop. En tout cas, au sein de la famille du présumé meurtrier et mari de la dame, on ne croit pas une seule seconde qu’El hadji Seydou Nourou Diop dit Ela Diop soit l’auteur du double crime, si crime il y a. ‘’Depuis l’annonce du drame, j’appelle sur son téléphone, mais je tombe sur sa boite vocale. Nous n’avons pas encore eu de ses nouvelles’’, confie son grand frère Maodo Diop, trouvé dans leur maison sise à la Médina, rue 39. La famille n’a pas encore été contactée par la police américaine.

Mais dans la maison des Diop, c’est le calme et la confiance en l’innocence de leur fils. ‘’Nous attendons de voir ce que les choses vont donner. Toute la famille est là sereine.’’ D’ailleurs, dans le quartier, le père feu Idrissa Diop a été célébré. Une boulangerie porte même son nom. Sans aucune information, c’est par la presse qu’ils ont su qu’Ela est en urgence dans un hôpital. Maodo, le grand frère, souligne qu’Ela est quelqu’un qui aime sa famille.

‘’Il conduisait des gros-porteurs. Il a abandonné son poste pour se rapprocher de sa famille et s’occuper de sa fille. Cela montre qu’il est loin d’être le tueur dont on parle.’’ Toujours sur le ton de la confidence, il renseigne qu’Ela venait à peine de déménager dans l’appartement où a eu lieu le drame. ‘’Nous nous sommes parlé la veille, le 04 avril. Il m’a annoncé qu’il venait de déménager. Qu’il était en train de refaire la porte de l’appartement avec du marbre.’’

‘’Ela trainaît des séquelles’’

Toutefois, le frère confirme qu’il trainaît une maladie, depuis un bon bout de temps. En effet, Ela a été victime d’accidents qui lui ont laissé des séquelles. Selon toujours Maodo Diop, il n’a jamais été agressif ni responsable d’une violence. Il a épousé Aminata Lèye en secondes noces. Sa première femme était une Américaine. ‘’Je parlais rarement avec sa femme Aminata au téléphone. Car aux États-Unis, les gens n’ont pas le temps’’, confie-t-il. Maodo Diop dit attendre les conclusions de l’enquête pour se faire une religion. Même s’il reste serein.

Même son de cloche du côté des amis d’enfance d’Ela. Oumar Diouf assure qu’il le connaît comme un homme calme et aimable. ‘’Nous nous connaissons depuis plus de trente ans. Nous avons toujours été ensemble. Nous avons partagé des grands moments à travers les activités sportives’’, confie-t-il. Il ne peut pas croire que son ami soit coupable du meurtre d’Aminata Lèye et de sa fille Fatima Diop, tout juste âgée de deux ans. Enfin, Ela, dit-on, était dans le milieu du hip hop comme manager d’un groupe, avant de rejoindre l’Amérique.

Pour rappel, le drame a eu lieu à Raleigh en Caroline du Nord, mardi dernier 05 avril.

AIDA DIENE

 

Section: 
LYNCHÉ PAR DES SUPPORTERS DE L’ÉQUIPE DE NATANGUÉ : Un supporter de l’ASC Farba succombe à ses blessures
CONFÉRENCE DES ADMINISTRATEURS ET MANAGERS : L'IGE décrit la bamboula
BILAN 2024 COMMISSARIAT DE YEUMBEUL : Deux mille cinq cent quatre-vingt-deux personnes interpellées
AFFAIRE WARI : Bientôt le bout du tunnel
CRÉATION SOLIDAIRE D’EMPLOIS DURABLES ET DÉCENTS : Le Paifu lancé au premier trimestre 2025
SIT-IN À LINGUÈRE : Les syndicats des enseignants du département observent un mouvement de grève de 48 heures
Barrage Affignam
Détention et trafic de drogue
AFFAIRE TABASKI NGOM : L’ancien DG de l’Aprosi arrêté ainsi que deux autres personnes
Féministes convoquées
Affaire Farba Ngom
SAINT-LOUIS : FACE À LA VAGUE DE FROID : Les populations bouleversent leur look vestimentaire
ÉTUDE SUR LES ACCIDENTS DE CIRCULATION AVEC ENGINS À DEUX ROUES MOTORISÉS : Les élèves et les étudiants sont les plus grandes victimes à Dakar
SITUATION FONCIÈRE : Ouakam pourrait bientôt étrenner son stade municipal 
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Les jeunes de Taxawu Sénégal réitèrent leur soutien à leur maire
NOTE D’INFORMATION : Sida, un nouveau cas de rémission suscite l'espoir 
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ ET LE TERRORISME (SÉNÉGAL, TOGO, CÔTE D’IVOIRE ET NIGER) : Les limites de la coopération sécuritaire classique
Gendarmerie nationale
ACCIDENT ENTRE KIDIRA ET GOUDIRY : Deux agents du ministère de l'Énergie en mission perdent la vie
Grève du Saes de L’Ussein