Les Lions gardent ‘’leur’’ 41e place
La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, hier sur son site, le classement du mois d’août dans lequel le Sénégal s’est maintenu à la 41e place mondiale et la 4e en Afrique.
La position du Sénégal dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) du mois d’août n’a pas changé. Les Lions sont toujours classés 41e dans l'ordre des meilleures équipes de football au monde. Dans ce nouveau classement publié hier sur le site de la Fifa, l’équipe du Sénégal s’est maintenue au 4e rang au niveau continental. La première place est occupée par l’Algérie qui est toujours 32e au plan mondial. Mais la Côte d’Ivoire a perdu la deuxième position au profit du Ghana qui a grignoté une place en passant de la 36e à la 35e place dans le tableau général. Les Eléphants sont maintenant 3e en Afrique et 36e mondial. L’Egypte (5e en Afrique) arrive derrière le Sénégal et stagne à la 43e marche au monde.
L’Argentine est toujours la première nation du football mondial. L’Albiceleste est suivie de la Belgique. La Colombie et l’Allemagne n’ont pas bougé également et occupent respectivement la 3e et la 4e position. Il en est de même du Chili (5e). Le Portugal, champion d’Europe et la France, finaliste malheureuse de la dernière Coupe d’Europe chez elle, sont respectivement 6e et 7e.
Top 5 Afrique 1 Algérie (32e mondial) 2 Ghana (35e mondial) 3 Côte d’Ivoire (36e mondial) 4 Sénégal (41e mondial) 5 Egypte (43e mondial) |
LOUIS GEORGES DIATTA