Publié le 11 Oct 2016 - 17:01
FOOT - EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL

Le ministre des Sports Matar Ba appelle à l’union autour de Aliou Cissé

 

Le ministre des Sports Matar Ba appelle le peuple sénégalais à former un bloc solidaire autour du sélectionneur Aliou Cissé, vu les performances qu’il est en train de réaliser avec l’équipe nationale.

 

Le ministre des Sports vole au secours du sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, qui est très critiqué pour le manque de jeu de son équipe. ‘’Il faudrait qu’on fasse confiance à la Fédération (sénégalais de football), mais surtout à l’entraîneur (Aliou Cissé) qui est un Sénégalais comme nous. Il s’est battu en tant que joueur. Aujourd’hui, il a besoin de la solidarité de ce peuple sénégalais. Faire des critiques et alerter, c’est bien. Mais verser dans ce qui est négatif est mauvais. C’est pourquoi je lance cet appel et je les encourage’’, a soutenu, ce lundi, Matar Ba après la signature d’un ‘’procès-verbal’’ entre son département et la Chine pour l’entretien et la maintenance des 11 stades régionaux.

Matar Ba a agréablement vécu la victoire (2-0) du Sénégal sur le Cap-Vert, samedi dernier, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie-2018. ‘’C’étaient des moments de plaisir pour l’ensemble du peuple sénégalais. Je profite de cette occasion pour le remercier et le féliciter pour sa mobilisation’’, dit-il avant de magnifier la ‘’relation très forte entre l’équipe nationale et les supporters’’. Ce fait est ‘’extrêmement important’’ pour lui. ‘’Quand je suis allé dans les vestiaires, j’ai dit aux joueurs qu’ils avaient créé un link (lien) entre eux et le peuple, qu’il faut continuer ce travail pour lui faire plaisir’’, déclare-t-il.

‘’Ces jeunes (joueurs) savent ce que le peuple veut. Et je suis sûr qu’ils se battront pour se donner les moyens de satisfaire le peuple sénégalais.’’ Ainsi, M. Ba demande cette ‘’unité’’, vu cette ‘’évolution’’ qui est en train d’être notée.

Le ministre promet une mission de prospection en Afrique du Sud en vue de la deuxième rencontre du Sénégal dans ces éliminatoires prévue le mois prochain. ‘’Elle sera envoyée dans les prochains jours pour permettre aux joueurs d’être dans d’excellentes conditions de participation’’, souligne Matar Ba.

OUMAR DEMEBELE (STAGIAIRE)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement