Sérénité et confiance dans la Tanière à 24 heures du match
L’équipe nationale du Sénégal de Football poursuit sa préparation à Polokwane (317 km de Johannesburg) en vue du match de ce samedi (13h–GMT) contre l’Afrique du Sud. A l’issue de sa 2e séance d’entraînement dans cette ville, elle montre une sérénité et une confiance qui sont exprimées sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF) par les défenseurs Kalidou Koulibaly (Naples -Serie A) et Fallou Diagne (Werder Breme -Bundesliga).
FALLOU DIAGNE
‘’On prend l’Afrique du Sud au sérieux’’
‘’Il faut continuer le travail commencé depuis les matchs passés. Et il faut le faire comme nous le demande le coach (Aliou Cissé). C’est un match important pour nous et pour le pays.
On prend l’Afrique du Sud comme les autres équipes, c’est-à-dire avec sérieux. Il faut qu’on se dise que chaque match est une finale. On ne demande que les prières des supporters. Car il est temps d’aller chercher cette qualification à la Coupe du monde.’’
KALIDOU KOULIBALY
‘’ Ce sera un match très difficile’’
‘’On sait que ce sera un match très difficile contre l’Afrique du Sud. C’est une rencontre de Coupe du monde. On va tout faire pour la gagner et pour bien préparer la Can aussi.
On va essayer de rester sur cette dynamique de victoires. On est venu ici pour gagner, mais on sait que ce sera très difficile. Car l’équipe sud-africaine est composée de joueurs de talent. On ne va pas la prendre à la légère. On va travailler sur elle et sur notre football aussi. On va essayer de faire un grand match et le gagner.
C’est très important de gagner ici, car l’Afrique du Sud est un grand candidat pour la qualification à la Coupe du monde dans notre groupe (D). A nous de montrer qu’on peut venir gagner les Sud-Africains chez eux. Ainsi, on aura fait un grand pas vers la qualification. Mais on sait qu’après, il restera encore des matchs. Il faudra rester concentré jusqu’à la fin.’’
O. DEMBELE (STAGIAIRE)