Les Pays-Bas sous tension !
Le sélectionneur des Pays-Bas, Bert van Marwijk, a assuré que l'ambiance au sein de son équipe est "excellente, malgré la tension" née de la défaite face au Danemark, mardi.
"Les joueurs sont très concentrés"
Après leur surprenante défaite contre le Danemark (1-0) lors de leur premier match de l'Euro 2012, les Pays-Bas n'ont plus le choix. La victoire face à l'Allemagne est impérative. Une nouvelle défaite contrarirait fortement leur chance de se qualifier pour la suite de la compétition. Hors, les vice-champions du monde, considérés comme l'un des favoris de la compétition, subirait une véritable désillusion s'ils étaient éliminés à ce stade. Le sélectionneur des Pays-Bas, Bert van Marwijk, assure néanmoins que l'ambiance est bonne au sein du groupe. "Je vous rassure, l'ambiance est excellente dans le groupe malgré une tension tout à fait normale après une défaite et avant un match qui est l'un des plus importants de ces dernières années. Je sens les joueur très concentrés sur ce match. J'ai confiance en eux".
Avec pêle-mêle, la non titularisation samedi dernier de Klaas-Jan Huntelaar (meilleur buteur de Bundesliga), la confiance aveugle dans son gendre Mark van Bommel, son obsession à aligner systématiquement deux milieux défensifs etc. Van Marwijk sait qu'il devra trouver la bonne formule pour percer le mur allemand tout en évitant d'être surpris en contre, comme face au Danemark. Fameuse et difficile équation. Les Allemands pourraient se régaler si, comme face aux Danois, les Oranje oublient de jouer en bloc en laissant trop d'espaces entre les lignes. "Je réserve ce genre de commentaires à mes joueurs. Je peux simplement vous dire que je m'attends à un match très difficile, bien sûr. Les Allemands sont très forts. Mais on peut les battre. Comment ? Ca, je ne vous le dirai pas", explique le coach.
L'avantage psychologique sera clairement dans le camp allemand, vainqueur du choc au sommet face au Portugal 1 à 0 lors de son match d'ouvertur et du duel face aux Néerlandais en novembre dernier (3-0). Bert van Marwijk n'a cependant aucune pression concernant cette précédente défaite. "Non. Ce ne sera pas du tout le même match. Les Allemands jouaient à domicile, c'était un match amical, nous étions très diminués par de nombreuses absences... Ca fait une énorme différence".
Goal