Publié le 29 Nov 2017 - 10:00
ASSANE DIOUF PLACE SOUS MANDAT DE DEPOT, HIER

Le Doyen des juges, Samba Sall, hérite du dossier

 

C’est fait ! Assane Diouf est en prison. Le refoulé des Etats-Unis d’Amérique (Usa) a décroché son ticket pour la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar). Le parquet lui a notifié sa mise en détention préventive, hier, tard dans la soirée, pour les chefs de prévention de trouble à l’ordre public, injures par le biais d’un système informatique, outrage à un ministre du culte et diffamation.

C’est le Doyen des juges Samba Sall qui a hérité du dossier pour son instruction. Par ailleurs, il nous revient qu’à la prison, une cellule a été aménagée uniquement pour Assane Diouf, afin de le protéger des individus qui voudraient lui faire sa fête. ‘’C’est pour sa sécurité, parce qu’il y a des détenus qui ont une dent contre lui et c’est mieux de l’isoler pour sa sécurité’’, renseigne une source.

L’insulteur public n°1 a été arrêté  par la Dic sur instruction du procureur de la République Serigne Bassirou Guèye. Il avait fait une vidéo-live corrosive sur Facebook et Youtube, et dans laquelle il s’est attaqué aux imams et aux chefs religieux du pays, surtout au porte-parole de la confrérie mouride Serigne Bass Abdou Kadre Mbacké, en proférant des injures à leur encontre. Assane Diouf les accuse de s’être enrichis illicitement sur le dos des Sénégalais. Egalement, il a sorti une autre vidéo-live pour s’en prendre au khalife général des tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour.

 

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes