‘’Le courtage, c’est ma passion’’
‘’Depuis 15 ans, je suis dans ce métier. En 2004, je suis allé à la mairie de Golf Sud, lors des délégations spéciales, sous l’ère de l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade. Je l’ai quittée en 2008 pour revenir poursuivre ma passion qu’est le courtage. J’ai travaillé également au tribunal, au service de l’état civil. J’ai aussi été agent commercial avant de devenir recouvreur. Puis j’ai été dans une agence qui gérait les contentieux. Pour le recouvrement, l’agence a un contrat qui le lie avec un bailleur.
Ce sont les mandats de gérance. A la fin du mois, c’est nous qui allons recouvrer tout l’argent. On le prend jusqu’au 17 du mois. Après, le propriétaire vient récupérer ce qui lui appartient. C’est un vice qui fait que j’exerce ce métier. Je suis issu d’une famille aisée. Avant, c’était juste pour aider un ami et au fur et à mesure, je ne voulais plus arrêter.
C’est devenu une passion et cela me rapporte beaucoup d’argent. Pour mon travail, je fonctionne à partir de 11 h. Je retourne chez moi à 14 h pour aller manger. Je ne reviens que vers 17 h, pour quitter les lieux à 19 h. Je n’ai pas choisi ce domaine d’activité comme profession. Parallèlement, je fais de l’élevage et je suis également politicien.’’
AWA FAYE