Emigré tue
Fin tragique pour l’émigré Idy Diène qui vivait en Florence, une ville d’Italie. Agé de 54 ans, le marchand ambulant, vendeur de parasols, a été tué par balle, hier, par un Italien de 65 ans du nom de Roberto Pironne.
Celui-ci a tiré plusieurs coups sur la victime qui a commis le péché de se retrouver sur son chemin, précisément sur le pont de Vespuce. Le meurtrier souffrirait de dépression et aurait menacé de se suicider. Sauf qu’il a plutôt visé le Sénégalais. Ce qui pousse Aly Baba Faye, membre du cabinet du vice-ministre italien chargé de l’Intérieur, à écarter la thèse de la dépression.
M. Faye, qui s’exprimait sur la Rfm, estime qu’on ne peut pas exclure la thèse du crime racial dans un contexte électoral. Dans tous les cas, ce crime, qui augmente le nombre de victimes sénégalaises, a mis dans tous leurs états nos compatriotes basés en Italie. Furieux, ils avaient, selon M. Faye, commencé à manifester en bloquant la circulation. Pour crier leur ras-le-bol face à ce énième crime perpétré contre leurs compatriotes, les émigrés sénégalais ont décidé d’organiser une marche pacifique samedi prochain.