Les olympiques recevront leurs primes en Espagne
Un délégué de la Fédération sénégalaise de football (FSF) sera dépêché auprès de l’équipe nationale des moins de 23 ans en Espagne pour payer les primes de qualification aux Jeux olympiques, a appris l’APS de source proche de l’instance dirigeante du football national.
‘’La Fédération a décidé de dépêcher quelqu’un pour aller payer les primes de qualification aux joueurs de la sélection olympique’’, a déclaré la même source, sous le couvert de l’anonymat.
Dans le cadre de sa préparation, la sélection des moins de 23 ans sera opposée le 13 juillet à celle de l’Espagne. ''Les joueurs ayant pris part aux matchs de qualification et n’ayant pas été retenus pour la compétition finale recevront aussi leur dû'', a ajouté la même source.
La FSF avait promis un million de francs de primes de qualification au groupe dirigé par Karim Séga Diouf. L'équipe nationale olympique a quitté Dakar, lundi, en direction de la France où elle va établir un camp d’entraînement. Les Lionceaux vont disputer trois rencontres amicales contre l’Espagne (13 juillet à Las Palmas), contre la Suisse, le 17 juillet avant de boucler leur préparation par la Corée du Sud, en Angleterre même.
Ils joueront leur premier match contre la sélection britannique le 26 juillet à Old Trafford, l’antre de Manchester United.