Puma en mode reggae
Puma et l’équipe d’athlétisme de la Jamaïque, c’est une histoire qui sprinte depuis dix ans. Aux commandes ? Cedella Marley. Fille du légendaire Bob, la demoiselle est aussi - et surtout - styliste (elle a créé sa marque Catch A Fire en 2001), et a reçu pour mission de créer les tenues olympiques de toute la délégation jamaïcaine.
Matières high-tech censées améliorer les chronos, couleurs du drapeau de la nation caribéenne, inspirations de la musique familiale et des groupes phares des 70’s et 80’s... On pronostique déjà le carton en boutiques, en particulier pour la veste Iron Lion que portera Usain Bolt, inspirée de la veste militaire fétiche de Bob Marley.
France : Le paquetage Adidas
Entre les tenues de cérémonie, les maillots aux tissus techno et les looks pour flâner dans le village, chaque membre de la délégation française partira à Londres avec un package de plus de 40 produits griffés Adidas SLVR, le label fashion de la marque aux trois bandes.
Dessinées par le directeur artistique maison Dirk Schönberger, les silhouettes se veulent casual chic, un brin old school pour les garçons, mais un poil moins pointues que les collections saisonnières de la ligne SLVR - ce qu’on ne serait pas loin de regretter d’ailleurs. On aurait en effet bien aimé voir Laura Flessel porter le drapeau dans une veste inspirée de la tenue des épéistes ou un blazer asymétrique et un bermuda à bretelles rétro, tous piochés dans le dressing printemps-été de la marque. Plus fun, quoi.
(Sportetstyle.fr)