Aliou Cissé ne souhaite pas revivre le scénario de 2002
L’entraîneur-adjoint de la sélection nationale olympique, Aliou Cissé, qui affronte l’Uruguay dimanche ne souhaite pas revivre le scénario du match qui l’avait opposé à cette équipe en tant que joueur en coupe du monde 2002 (Corée-Japon).
‘’Le match contre l’Uruguay au Mondial a été très difficile. On gagnait trois zéro, mais à la mi-temps, ils sont revenus au score (3-3). Là, ce sont les plus jeunes, même si ils seront renforcés par d’autres joueurs. J’espère que le match se passera très bien et pas comme il y a 10 ans’’, a dit Aliou Cissé après la rencontre contre la Grande-Bretagne (1-1).
L’entraîneur-adjoint qui espère récupérer les joueurs blessés (Idrissa Gana Guèye) face à l’Uruguay, souligne dès maintenant que ce sera un ‘’match très difficile surtout sur le plan physique’’. Il n’en considère pas moins qu’il est possible que le Sénégal fasse un bon résultat.
‘’On a regardé la deuxième mi-temps de l’Uruguay contre les Emirats, c’est une équipe très physique. On va essayer de récupérer. On espère aussi récupérer les blessés. J’espère qu’on sera au rendez-vous de ce match comme on l’a été contre la Grande-Bretagne’’, a dit l’entraîneur-adjoint pour qui le statut d’outsider du Sénégal ‘’peut servir’’.
‘’On ne se pose pas de questions parce qu’on n’est pas le favori du groupe, mais cela ne veut pas dire qu’on n’est pas ambitieux. On n’a rien à perdre, on a tout à gagner. On va jouer fortement notre chance’’ face à l’Uruguay qui a pris le pas sur l’équipe des Emirats Arabes Unis (2-1) et trône à la tête du groupe A, a ajouté Cissé.
APS