Plainte
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/41371928-34811396.jpg?itok=Ng4NtQoH)
Comme c’était annoncé pendant sa conférence de presse du 27 décembre 2019, le FDS a déposé une plainte, hier, pour tirer au clair l’agression subie par leur leader, le Dr Babacar Diop, avant sa sortie de prison le 20 décembre dernier.
‘’Les avocats de Dr Babacar Diop ont introduit une plainte avec constitution de partie civile, devant le premier cabinet d'instruction du tribunal de grande instance hors-classe de Dakar, pour injures, menaces et voie de fait, contre les gardes pénitentiaires ayant agressé le secrétaire général de FDS’’, lit-on dans un communiqué du FDS rendu public hier.
Selon ce communiqué, les militants du FDS exigent ‘’une enquête impartiale sur l'agression lâche et sauvage subie par leur leader, le vendredi 20 décembre 2019, à la Maison d'arrêt et de correction de Rebeuss’’. Dans la même veine, le FDS a dénoncé les conditions des prisons sénégalaises.
‘’Espérant que les auteurs et les commanditaires de cette agression seront sanctionnés conformément à la loi, FDS met en garde contre toute tentative d'étouffer cette affaire qui met à nu les conditions inhumaines de détention et les graves violations des Droits de l'homme en cours dans les prisons sénégalaises. En tout état de cause, FDS n'exclut aucune voie de recours pour que l'agression de Dr Babacar Diop ne soit pas revêtue du voile de l'impunité’’, précise le communiqué.