Publié le 25 Jan 2020 - 12:23

Agression

 

Les agressions d’élèves contre des professeurs dans les établissements scolaires deviennent récurrentes. Hier, un professeur d’éducation physique et sportive (EPS) de l’école Mame Thierno Mbacké, du nom de Coumba Ngom Dieng, aurait été agressée par une élève en classe de 5e du lycée Blaise Diagne.  D’après les informations, Mme Dieng était sur le terrain de l’école voisine pour dispenser des cours où elle s’est accrochée avec une élève de cet établissement.  

Cependant, le père de la jeune écolière nie en bloc les accusations contre sa fille. Selon Al Hassane Salam Ndiaye, sa fille aurait plutôt été agressée. ‘’Les témoins ont dit que c’est le professeur qui est responsable de cet incident. Tous les élèves ont donné la même version. Je préfère qu’on en discute à l’amiable’’, a-t-il confié à une radio. Seulement, du côté de l’administration de l’école Mame Thierno Mbacké, on rejette la faute sur l’élève.

‘’C’est un professeur d’EPS et dès lors qu’elle trouve une élève qui n’est pas en tenue, elle doit l’interpeller pour lui demander de quitter les lieux’’, précise la principale du CEM aux confrères. Une situation qui a poussé les professeurs du collège Blaise Diagne et ceux de Mame Thierno Mbacké à arrêter les cours jusqu’à nouvel ordre. Ils prévoient même de porter plainte contre l’élève.

 

Section: 
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles
Droits de l’homme
DAKAR DEM DIKK : Les syndicats menacent de paralyser le réseau pendant trois jours
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue
COMMISSIONS D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE : Adha demande d’aller jusqu’au bout
Planification familiale
SAISIE DE 650 T DE DROGUES, DE PRECURSEURS ET DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Le grand coup d’INTERPOL
RENTRÉE SCOLAIRE À THIÈS : 80 établissements touchés par l’hivernage
GESTION DE LA PROBLÉMATIQUE DE L'EAU : L’État invité à prendre ses responsabilités