Pape Diouf et Yavuz Selim de tout cœur avec les handicapés
La Fédération nationale des personnes handicapées a reçu hier des dons de la part du chanteur sénégalais Pape Diouf, en partenariat avec le collège Yavuz Selim.
Le collège Yavuz Selim Bosphore, niché derrière le samu municipal de Grand-Yoff, a reçu un hôte de marque, hier, Pape Diouf. Le chanteur y parrain d'une action sociale en faveur de personnes handicapées et des albinos invités de l’école turque.
Nommé, depuis 2009, Ambassadeur de bonne volonté de la Décennie africaine des personnes handicapées, la star musicale de la cérémonie été vivement remerciée par ces ''filleuls'' qui l’ont même plébiscité ''roi du mbalax''.''Pape Diouf refuse le titre de roi du mbalax, mais il est notre roi à nous les handicapés'', a dit Yatma Fall, président de la Fédération nationale des personnes handicapées. Chaque année, Pape Diouf fait des dons aux personnes handicapées, notamment du matériel d’appareillage.
En fait, le leader de la Génération consciente a joué le rôle d’intermédiaire entre l’institution scolaire et la Fédération nationale des personnes handicapées. En effet, Yavuz Selim organise depuis quelques années une caravane de la solidarité envers différentes couches de la société sénégalaise dont les personnes handicapées. C’est dans ce cadre que les 260 membres de ladite fédération ont reçu chacun 25 kg de riz, un paquet de lait, 2 kg de sucre, une boite de café, 2 litres d’huile et un paquet de dattes.
Ces dons entrent dans la deuxième phase de cette caravane de solidarité qui compte sillonner l’ensemble du territoire sénégalais. La première phase avait consisté à distribuer 3 150 repas chaque jour à l’heure de la rupture à des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), à des familles pauvres, à des daara et aux prisonniers de Liberté 6, pour la rondelette somme de 75 millions F Cfa. L'établissement tient le coup grâce à des hommes d’affaires turcs. ''Nous comptons faire plus, les années à venir, grâce à nos sponsors qui sont en Turquie'', a dit le directeur général de l’établissement scolaire, Adnan Demir.
En outre, accompagné de ses jeunes frères du groupe de rap Coalition Niamu mbaam, Pape Diouf a procédé à une remise symbolique de crèmes solaires à des albinos. Une initiative, cette fois-ci, des rappeurs de Pikine.
BIGUÉ BOB