Une Jamaïque record
Non contents de battre la concurrence, les relayeurs jamaïcains, au premier rang desquels Usain Bolt, ont battu samedi leur propre record du monde du 4x100 m en finale olympique à Londres, conservant ainsi leur médaille d'or conquise à Pékin.
L'homme le plus rapide de la planète, qui est devenu au passage le premier à réaliser deux fois le triplé 100 m-200m-4x100 m à quatre ans d'intervalle, a franchi la ligne d'arrivée 36"84 après le départ.Le relais jamaïcain (Nesta Carter, Michael Frater, Yohan Blake, Usain Bolt) a remporté le 4x100m des Jeux Olympiques de Londres samedi, avec un nouveau record du monde (36''84).
C'est la première fois qu'on court sous les trente-sept secondes. Le relais américain a lui égalé l'ancien record du monde, en 37"04, mais a dû se contenter de la médaille d'argent, devant les Trinidadiens, en bronze,ce après la disqualification du Canada.
Le relais français (Vicaut-Lemaitre-Pessonneaux-Pognon), un temps placé pour le podium, a finalement terminé quatrième. L'équipe française échoue au pied du podium, avec un temps de 38"16.