Mouvements à Dieuppeul, Saly, Médinatoul et Grand-Dakar

A la tête du ministère de l’Intérieur depuis quelques mois, Antoine Félix Diom a chamboulé, pour la première fois, son département, dans le volet sécurité publique, de concert avec le directeur général de la Police nationale (DGPN), l’inspecteur de police principal Ousmane Sy.
Selon nos informations, les nominations de plusieurs cadres supérieurs de la police nationale ont été signées par le premier flic, le 29 décembre dernier. Ainsi, selon nos interlocuteurs, la commissaire de police Aissatou Ka, jusque-là à la tête du commissariat d’arrondissement de Dieuppeul, est nommée commissaire urbain de Saly Portudal (Mbour). Elle sera remplacée à Dieuppeul par le commissaire de police Dianko Mballo, par ailleurs ancien adjoint au commissaire central de Guédiawaye. L’ancien commissaire adjoint de Tivaouane, le commissaire de police Ousmane Diop, est nommé commissaire d’arrondissement de Médinatoul. Le commissariat de Grand-Dakar a aussi un nouveau patron. Il s’agit du commissaire de police Alioune Fall, qui était ancien adjoint au commissariat de Tambacounda.
Selon toujours nos informations, Antoine Félix Diom a aussi nommé les adjoints des commissaires de Thiès, Ziguinchor, Guédiawaye et Parcelles-Assainies. Il s’agit respectivement des commissaires de police Moussa Fall, Chérif Malamine Mansaly, Khadim Ndiaye et Adama Wellé.
Par ailleurs, renseignent nos sources, d’autres secteurs de la police ont connu de légers mouvements. Ainsi, la Division de la police des étrangers a un nouveau chef, en la personne du commissaire de Police Daouda Mbodj. Il était affecté à la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage. L’ancien adjoint au commissaire de Kolda, à savoir le commissaire de police Oumar Bounkhatab Guèye, est nommé commandant de la Brigade prévôtale.
CHEIKH THIAM