Publié le 11 Feb 2021 - 11:27

Crd/And Dekkil Bokk  

 

Le Congrès de la renaissance démocratique And Dekkil Bokk a, dans un communiqué, dénoncé les accusations de viol contre Ousmane Sonko. La conférence des leaders de cette entité estime qu’il s’agit d’un projet énoncé publiquement par le président Macky Sall de réduire l'opposition à sa plus simple expression. Ainsi, rappelle le CRD, après Karim Wade, Khalifa Sall, Adama Gaye et Boubacar Sèye, c’est maintenant le tour d’Ousmane Sonko.

Pis, soutient la conférence des leaders, pour toutes ces personnalités citées ‘’Macky Sall a mobilisé, utilisé et abusé des missions régaliennes dévolues aux forces de défense et de sécurité, et surtout à l’appareil judiciaire, notamment l’autorité du procureur de la République et des officiers de police judiciaire, pour régler des comptes personnels, de famille et de clan, avec des adversaires politiques ou des acteurs de la société dont il considère l’activisme compromettant contre ses intérêts’’.

...Le CRD estime, par conséquence, que face aux dérives répétées du régime en place et la mal gouvernance, il urge d’encourager l’unité et le combat dans la solidarité. ‘’C’est la raison pour laquelle le CRD réaffirme son adhésion à l'impérieuse nécessité d'un grand rassemblement démocratique et patriotique pour arrêter la machine dictatoriale de la dynastie Faye-Sall.

Le Congrès de la renaissance témoigne de sa solidarité au président Ousmane Sonko et garde l’espoir qu’il sortira très rapidement de cette épreuve pour poursuivre le combat qu’il a engagé avec ses partisans et ses partenaires auprès du peuple sénégalais’’. 

Dans son communiqué, le CRD/And Dekkil Bokk a condamné l’usage des forces de défense et de sécurité dans des missions politiques de répression d’adversaires qui, dit-on, font usage d’une violence inouïe contre des manifestations légitimes et exige la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes arrêtées. 

 

Section: 
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC
ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU : Dakar demande des garanties sur la fin de la transition
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : La chaîne de passation des marchés sous le microscope
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine
APR – PASTEF – KIIRAAY : La guerre de trois
EXÉCUTIF - LÉGISLATIF : L’ossature d’une crise institutionnelle ?
TRANSHUMANCE : Qu’est-ce qui fait courir les maires ?