Publié le 21 Mar 2021 - 03:18
JUGE POUR OFFRE ET CESSION DE BOULETTES DE COCAÏNE

Le dealer nigérian Sunday Succes Nwanchor piégé par la police 

 

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné le Nigérian Sunday Succes Nwanchor à 6 mois ferme de prison. Il a comparu hier à la barre de cette juridiction, pour offre et cession de deux boulettes de cocaïne. 

 

Le ressortissant nigérian Sunday Succes Nwanchor a comparu hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Âgé de 31 ans, il a été jugé pour offre et cession de 2 boulettes de cocaïne. Fait qu’il a contesté avec véhémence. Malgré ses dénégations, la juge lui a rappelé les circonstances dans lesquelles il a été arrêté.

En effet, c’est suite à une dénonciation anonyme que les flics ont procédé à sa filature. Un agent infiltré l'a contacté pour faire une commande de 2 boulettes de cocaïne dont chacune coûte 20 mille F CFA. Par la suite, les parties se sont donné rendez-vous à Ouest-Foire. Une fois sur place, l'agent a refusé de prendre les 2 boulettes et n'a pris qu'une seule, avant de lui remettre la somme de 20 mille francs CFA. Pendant ce temps, d'autres agents, qui étaient en planque, l'ont suivi. Il a pris un taxi pour se rendre au bar de Koromack Faye. Ensuite, il est rentré chez lui, à Grand-Yoff.

Alors qu’il était sur le point d’entrer dans son appartement, les limiers l’ont cueilli. Il détenait, par-devers lui, une petite feuille contenant de la poudre blanche. Une fouille de son appartement a permis aux policiers de saisir une paire de ciseaux et des sachets plastiques destinés au conditionnement de la drogue. 

Pour sa défense, le prévenu, très agité au parloir, a fulminé : ‘’J'étais dans un bar et j'ai commencé à avoir froid. Là, un ami m'a donné quelque chose à prendre une fois chez moi, mais j'ai été appréhendé. La chose était contenue dans un seul papier.’’ 

A la suite du représentant du ministère public qui a requis l’application de la loi, le tribunal, après disqualification du chef d’offre et de cession en détention à cause de l’usage, l’a reconnu coupable. Il a écopé d’une peine de six mois de prison ferme. ‘’Et si vous revenez ici pour les mêmes faits, ça va être très salé pour vous, parce que ça sera une peine de 2 ans ferme que vous allez écoper’’, lui a asséné la juge.  

MAGUETTE NDAO

Section: 
Seneweb
Capitaine Touré
LE LONG DU MUR DE LA LGI MBAO – SÉRIE D’AGRESSIONS : La police démantèle une bande de conducteurs de motos
Magistrats
RESPONSABLE DE LA VOIRIE À LA MAIRIE DE OUAKAM : A. Diouf vole un véhicule BMW lors d’une opération de patrouille
ACCORD DE PAIX SUR LA CASAMANCE : Le défi de la mise en œuvre et de l'élargissement 
MUSÉE DU PROPHÈTE MOUHAMMAD : Contrer le radicalisme et l’islamophobie
AFFAIRE FARBA NGOM : Pas de miracle pour le maire d'Agnam
THIÈS : PENSIONS DE RETRAITE : 1 300 ex-temporaires des chemins de fer réclament une indemnisation de 13 milliards depuis 5 ans
HUITIÈME ÉDITION DU SIERA : Un tremplin pour la transition énergétique
DIALOGUE SOCIAL : Le PM bouscule les codes 
Oumou Wane, nouvelle ambassadrice économique de l’Afrique en Italie
CARTOGRAPHIE DE LA CRIMINALITÉ DANS LA ZONE DE LA GENDARMERIE EN 2024 : Louga, Matam, Saint-Louis et Dakar : les régions les plus criminogènes
KIMO SEYDI (MEMBRE DES GARDES DU CORPS DE BARTHÉLEMY DIAS EMPRISONNÉS À SAINT-LOUIS) : "Depuis notre sortie de prison, nous n'avons ni vu ni entendu Barth’’
REJET DE SA PROPOSITION DE LOI : TAS démonte l'argument financier
CRISE DES MÉDIAS, SOUTIEN AUX SYNDICATS : Le Sénégal définit-il sa démocratie ?
CRIMINALISATION DE L'ACTIVITÉ DE PRESSE : Le Cdeps et l’Appel dénoncent
POURSUIVI POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Adama Fall relaxé après ses déclarations sur un supposé trafic de migrants
Musée international du prophète Muhammad (psl)...
Incendie à Guinguinéo