Thiago Silva :«Je suis comblé»
Présenté à la presse ce vendredi au luxueux hôtel Crillon, le défenseur brésilien Thiago Silva a confirmé sa grande joie d'avoir signé au PSG et de s'être engagé dans un projet dans lequel il croit énormément.
Depuis un an et l'arrivée aux commandes de Leonardo puis dans un second temps de Carlo Ancelotti, la vision de la L1 à l'étranger a pour le moins évolué. Désormais, on snobe moins le Championnat de France hors de nos frontières. Thiago Silva l'a confirmé, lui qui a avoué ce vendredi lors de sa présentation officielle ne pas avoir débarqué à Paris en terrain inconnu. « Avant, je ne regardais pas le Championnat de France. Mais depuis que Leonardo et Ancelotti sont ici, j'ai commencé à m'intéresser et à regarder les matches. Je suis très content du projet, j'y crois vraiment. On verra ce qu'on peut faire, petit à petit. » Ses premières impressions sont d'ailleurs « excellentes ». « Elle ne pouvait pas être meilleures, a-t-il réagi. J'ai été bien accueilli par tous, et notamment par ceux qui parlent portugais et italien. Ça va me faciliter mon intégration.»
Il ne devrait pas jouer contre Bordeaux dimanche
Avec Carlo Ancelotti, le feeling est déjà bien passé. « Aujourd'hui, on a bien rigolé avec Carlo », a-t-il ajouté. Le technicien a déjà eu le joueur sous ses ordres sans qu'il ne puisse jouer. Durant six mois, et pour un souci de quota de joueurs extra-communautaires, l'international n'a fait que s'entraîner de janvier à juin 2009. « Cette fois-ci, je vais jouer et le donner le max », a promis Thiago Silva. L'international n'est arrivé dans la capitale il n'y a que quelques jours, car il a disputé les JO avec la Seleçao (défaite en finale face au Mexique). Il n'est pas encore prêt à être aligné. Lui ne veut rien brusquer. « On prend toutes les mesures pour que tout soit maîtrisé. J'aurais souhaité commencer par jouer à Paris mais je ne pense pas que ce sera le cas.. » Il ne sera donc pas utilisable pour la venue de Bordeaux dimanche (21h00) alors que le PSG a déjà la pression après deux matches nuls.
Des négociations pas faciles
Il devrait être fin prêt pour le choc à Lille, le 2 septembre. Ancelotti doit avoir hâte d'aligner enfin son défenseur central, qui a mis de longues semaines à devenir un joueur du PSG. Entre Paris et Milan, l'affaire n'a jamais été simple. S'il assure que Paris est SON choix, il ne nie effectivement pas que les négociations ont été âpres. « Elles n'ont pas été faciles, a reconnu le joueur. La situation était compliquée avec au départ le refus du président du Milan (Silvio Berlusconi). Cela m'a perturbé puis je suis parti aux JO l'esprit assez tranquille, car j'étais concentré sur la Seleçao. Maintenant, je suis heureux et ravi d'être là. Je suis comblé et j'espère avoir le même succès avec Paris qu'avec Milan. » En trois saisons avec l'AC Milan, Thiago Silva a remporté le Scudetto en 2011.
L'Equipe