Publié le 25 Aug 2012 - 14:57
DIC

 Le directeur de la RFM sort libre, mais reste à la disposition de la Police

 

Le directeur de Radio Futurs Médias (RFM, privée), Alassane Samba Diop, entendu par la Division des investigations criminelles (DIC) suite à l’entretien que lui a accordé vendredi le numéro 2 d’Ansar Dine, Oumar Hamha, est sorti libre des locaux de la DIC, samedi, en début d’après-midi, a constaté l’APS.

 

S’adressant à la presse, il a précisé que son audition s’inscrit ‘’dans le cadre d’une enquête normale de la Police’’ et qu’elle était relative à l’interview que lui a accordée ce responsable de l’organisation islamiste, qui fait partie des groupes armés qui occupent depuis plusieurs mois le nord Mali.

 

Il a ajouté que les enquêteurs de la DIC lui ont demandé de ‘’rester à la disposition de la Police’’.

 

Le directeur de la RFM a toutefois dit qu’il ne comprend pas sa convocation, indiquant que ce n’est pas la première que l’on diffuse un entretien avec un responsable de cette organisation. Selon lui, ‘’on entend Ansar Dine sur toutes les radios du monde’’.

 

Dans l’interview qu’il a accordée à Alassane Samba Diop, le numéro 2 d’Ansar Dine déclare notamment que cette organisation ‘’est prête à +transporter la guerre dans les capitales des pays membres de la CEDEAO+, si cette organisation sous-régionale ‘’envoie des troupes au nord Mali, rebaptisé Etat islamique de l’Azawad’’.

 

APS

 

 

Section: