Publié le 11 Jun 2021 - 07:20

Kilifeu  

 

Après une journée de garde à vue dans les locaux du commissariat central de Kaolack, le rappeur et membre du mouvement Y en a marre, Kilifeu, a été déféré hier dans la matinée au parquet. Les limiers, selon nos informations, lui reprochent les délits d'outrage à agent, de rébellion et de participation à une manifestation non-autorisée. 

Avant-hier mercredi, lors de la marche non-autorisée de l’Amicale des travailleurs de la Senelec à Kaolack, l’activiste Kilifeu a été arrêté par la police. Son arrestation a été précédée d’une vive altercation entre lui et une des autorités des forces de l’ordre. L’activiste a été le seul à subir ce traitement.

Tous les autres manifestants arrêtés avec lui ont été libérés avant-hier tard dans la soirée, selon un communiqué du mouvement Frapp/France dégage. Il dénonce ‘’l'utilisation disproportionnée de la violence sur les manifestants pacifiques et le traitement sélectif du cas  Kilifeu dont la seule explication est la panique d'un État oppresseur  qui veut casser la fédération des luttes sociales portée par Frapp et Y en a marre partout au Sénégal’’.

...Le mercredi 9 juin 2021, Kilifeu, participant à la marche nationale organisée à Kaolack par les prestataires et autres travailleurs de la Senelec en quête d'un recrutement, a été arrêté avec d'autres manifestants. ‘’Le camarade Kilifeu vient d'être arrêté par la police à Kaolack. Il a actuellement l'épaule déboîtée à cause de la brutalité de son interpellation injustifiée. Pour rappel, il participait, au nom de Y en a marre, à la marche organisée par l'Amicale des travailleurs de l'électricité de la Senelec composée de prestataires qui réclament des contrats de travail’’, a informé le mouvement sur sa page Facebook. 

D’ailleurs, ce jour, une délégation de YEM, dirigée par son coordonnateur Aliou Sané, sera à Kaolack. Il est prévu une conférence de presse sur place pour faire le point sur la situation et partager la suite. Frapp, de son côté, apporte toute sa solidarité au ‘’camarade’’ Kilifeu, exige sa libération sans condition et la satisfaction des revendications des prestataires de la Senelec. 

 

 

Section: 
Keur Massar
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye