Publié le 1 Jul 2021 - 16:24
SON MARI ARRÊTÉ POUR OFFRE ET CESSION DE CHANVRE INDIEN

Mamy Diop appréhendée à son tour puis relaxée 

 

Pour des faits d’offre et de cession de chanvre indien, Mamy Diop et son époux Babacar Ndiaye ont comparu, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Si l’épouse a bénéficié d’une relaxe, le mari, lui, a écopé d’une peine de trois mois d’emprisonnement ferme. 

 

La prison, Mamy Diop y a échappé belle. Cette jeune dame qui comparaissait hier au tribunal des flagrants délits de Dakar avec son époux, a été relaxée du chef de complicité d’offre et de cession de chanvre indien. Après l’arrestation de son mari, en tant qu’auteur principal de ce chef, Mamy s’était rendue à la police pour réclamer l’argent qu’avaient saisi les limiers. Ces derniers, ayant des soupçons sur elle, l’appréhendent.

‘’Après l'avoir arrêté dans la rue, ils sont venus avec lui toquer à la porte, alors que j'avais mon bébé entre les mains. Ils ont trouvé cet argent dans ma chambre, alors qu'il appartient à mon époux. Après son arrestation, c'est moi qui lui apportais à manger durant quatre jours. Et je ne cessais de réclamer mon argent, mais ils m'ont fait signer un PV avant de me déférer’’, a raconté la femme qui jure ne pas vendre de la drogue.

Toutefois, lors de son audition à la police, elle aurait reconnu que le sac qui contenait le produit prohibé appartenait à son mari. Ce qu’elle a contesté devant le tribunal avec véhémence, soutenant que son époux Babacar Ndiaye n’est pas un trafiquant et ne fume pas du chanvre indien. 
 
Allégations confortées par ce dernier. Attrait à la barre pour offre et cession de drogue, il a plaidé non-coupable. ‘’Au moment où je rentrais chez moi, j'ai rencontré un gars qui a laissé tomber ce sac, alors que les agents le poursuivaient. C'est là que je les ai rencontrés. Et ils m'ont attribué la paternité de la drogue’’, a affirmé l’homme de 39 ans.
 
Alors qu’il résulte du dossier que c’est suite à une dénonciation anonyme sur un trafic de chanvre indien à Liberté 6 que les flics ont fait une descente sur les lieux. Lorsqu'ils sont arrivés, ils l'ont trouvé en train de fumer un joint. Ils ont également découvert 8 cornets dans une carafe, 11 autres dans un sac. La somme de 69 mille francs CFA a été saisie dans sa chambre conjugale et 36 cornets soigneusement dissimulés dans la pièce.
 
Le représentant du ministère public, pour qui les faits sont suffisamment établis, a requis deux ans d’emprisonnement de ferme contre Babacar Ndiaye.
 
Après avoir disqualifié le délit d’offre et de cession de chanvre indien en détention dudit produit, le tribunal a reconnu le prévenu coupable du chef. Pour la peine, l’homme, moins chanceux que son épouse, a écopé d’une peine de 3 mois d’emprisonnement ferme.
 
Par ailleurs, le tribunal a ordonné la restitution des 69 mille francs CFA saisis par les policiers lors de la perquisition de sa chambre, pour le compte de Mamy Diop.
 
MAGUETTE NDAO

 

Section: 
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant