Publié le 3 Jul 2021 - 12:34

Sames 

 

Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames)/Sous-section Touba Fawzaïni n’a pas apprécié l’affectation ‘’arbitraire’’ de leur médecin néphrologue. Ces syndicalistes de la ville sainte se demandent comment ‘’un médecin spécialiste qui a accepté de servir hors de la capitale et qui, depuis plus de 6 ans, se bat pour améliorer l'offre de soins, en s'investissant dans la sensibilisation, qui œuvrait pour la construction d'un grand centre de dialyse par le biais de bonnes volontés, qu’un médecin qui n'a fait l'objet d'aucun rapport à sa défaveur, qui a servi plusieurs années dans les régions, sans demander à être affecté, soit affecté dans une structure qui n’est pas demandeuse, car ayant déjà un spécialiste comme lui’’. 

Les médecins regrettent d’ailleurs qu’en l'espace d'un mois le service de néphrologie de Touba ait connu deux affectations, au moment, disent-ils, où le projet d'agrandissement de leur centre de dialyse est presque terminé. Ils regrettent qu’un ‘’brave médecin néphrologue, très compétent, soit affecté et de manière injuste et infondée, alors qu'il devrait être promu’’.

‘’A cet effet, la section Sames de Fawzaini demande : Plus de considération. Que la gestion des ressources humaines s'appuie véritablement sur le guide de mobilité et non des décisions clientélistes et de basses manœuvres individuelles. Que l'on ne nous prenne pas, comme des pions d'un échiquier politico-affairiste qui ne nous concerne pas. Nous prenons à témoin les autorités administratives, les autorités locales, les membres de l’ASHIR et toute la population, pour tous les désagréments que peuvent déclencher cette injustice’’. 

 

Section: 
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride