Publié le 9 Jul 2021 - 01:30
CAMBRIOLAGE À L'IMCEC DE NGUEKHOKH

Le coffre-fort laissé intact, des objets volés, le gardien interpellé

 

La mutuelle Imcec de la commune de Nguekhokh a reçu la visite de malfrats, dans la nuit du dimanche au lundi derniers. Ne pouvant pas ouvrir le coffre-fort qui est bien sécurisé, les visiteurs sont partis avec divers objets. Le gardien est en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

 

Dans la nuit du dimanche au lundi derniers, l’Institut mutualiste communautaire d’épargne et de crédit (Imcec) de la commune de Nguekhokh a reçu des visiteurs particuliers. Alors que le gardien était dans les bras de Morphée, des bandits sont parvenus à démonter les portes des locaux de cette mutuelle avec une scie. Dans l’une des pièces du bâtiment, se trouve le coffre-fort dans lequel est gardé tout l’argent de cet établissement financier. Il est hautement sécurisé. Les bandits ont essayé toutes les manœuvres possibles, mais n’ont pu forcer la porte. Ne pouvant pas avoir accès au coffre-fort, ils ont volé divers objets.

Ainsi, renseignent nos interlocuteurs, ils ont pris des ordinateurs portables, des batteries solaires, des onduleurs, entres autres objets, avant de disparaitre dans la nature sans laisser de traces.

Au petit matin, confient nos sources, la femme de ménage, qui avait les clefs de toutes les portes, a constaté que les lieux ont été visités. C’est ainsi qu’elle est partie informer le directeur. Ce dernier s’est dit soulagé de constater que le coffre-fort qui contenait plusieurs millions est resté intact. Il porte plainte sur le champ au niveau de la gendarmerie de la localité, pour tirer cette affaire de cambriolage au clair et le plus rapidement possible.

 Selon nos informations, les hommes en bleu, qui n’ont pas mis du temps pour ouvrir une enquête, ont interpellé le premier suspect dans cette affaire. Il s’agit du gardien qui est actuellement en garde à vue. Ce dernier, confient nos sources, a soutenu lors de sa première audition, qu’il était dans sa chambre en train de dormir, au moment des faits. Qu’il n’est nullement lié à cette affaire.  

En outre, précisent nos sources, les gendarmes de Nguekhokh ont eu à faire des prélèvements sur les lieux du cambriolage, lesquels ont été envoyés chez des spécialistes. Les résultats, précise-t-on, sont toujours attendus. L’enquête suit son cours.

CHEIKH THIAM

Section: