Publié le 9 Jul 2021 - 07:23

UCAD

 

L’Intersyndicale des personnels administratifs, techniques et de service de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) soutient les décisions du Conseil de discipline. En effet, lors de sa réunion du vendredi 2 juillet dernier, le conseil a pris des mesures contre les auteurs de violences dans le campus. ‘’L’Intersyndicale des syndicats PATS approuve cette décision forte des autorités de l’université. Cette mesure marque la volonté de mettre un terme à l’impunité et stopper la violence pour que chaque acteur puisse comprendre que l’espace universitaire n’est pas une zone de non-droit.

L’Intersyndicale espère que cette logique sera poursuivie jusqu’au bout’’, lit-on dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’. Cependant, ajoute-t-elle, leur organisation attend des autorités universitaires qu’elles prennent toutes les dispositions nécessaires pour apaiser l’espace afin de garantir la sécurité des personnes et des biens dans les deux campus’’.

Cela devrait être l’entreprise de tous. ‘’L'Intersyndicale demande aux membres de la communauté à accompagner le recteur dans ce sens tout en invitant également le rectorat à initier des concertations avec les différentes composantes de la communauté universitaire. Ceci dans le but de trouver les moyens les plus appropriés pour assurer aux étudiants une représentation légitime, sans que les enjeux ne puissent générer de la violence dans le milieu universitaire’’, indique-t-elle.

Section: