Publié le 9 Jul 2021 - 08:41

Tabaski

 

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop, a fait part hier de sa satisfaction relative à la disponibilité en moutons pour la Tabaski et au niveau des prix appliqués, notamment au foirail de Missirah Wadène, dans la région de Kaffrine (Centre).

"Ma satisfaction a été fondée sur le niveau des prix, et j’ai constaté que les prix ont varié entre 80 et 135 mille F CFA, a-t-il déclaré à la fin d’une tournée dans la zone où il était venu évaluer le dispositif d’approvisionnement du marché et vérifier la disponibilité en moutons dans les foirails. Cette tournée s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la Tabaski, la grande fête musulmane devant être commémorée vers le 20 juillet prochain, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

"Les opérateurs eux-mêmes m’ont dit que ces prix, c’est du jamais vu, malgré l’amélioration de la qualité du cheptel", a dit Aly Saleh Diop, selon qui le marché se trouve bien approvisionné en moutons et avec des prix jugés accessibles. "Il ressort des informations que j’ai reçues que depuis le début de l’opération (Tabaski), 45 mille moutons ont transité en ces lieux. C’est dire son importance dans le cadre du dispositif d’approvisionnement en matière de moutons" en perspective de cette fête, a ajouté le ministre.

 

Section: