Publié le 12 Aug 2021 - 16:32
ACCIDENT SUR L’AUTOROUTE ILA TOUBA

Sept personnes meurent sur le coup

 

Un accident d’une rare violence a eu lieu, dans la nuit du mardi au mercredi. Des amis, à bord d’un véhicule en partance pour Touba, pour les besoins de la Journée ‘’Qacida’’ ont perdu la vie.

 

L’accident, renseignent les sapeurs-pompiers de Diourbel, a eu lieu vers 2 h 30 mn sur l’autoroute Ila Touba, dans le sens Bambey - Diourbel. Un véhicule de marque 307, a heurté de plein fouet un camion en panne sur cette route. Toutes les sept personnes qui étaient dans le véhicule sont mortes sur le coup.

A la morgue du centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel, où ont été acheminés les corps sans vie, c’était, hier, la consternation et la désolation chez les parents des victimes. La violence du choc a été telle que les dépouilles étaient difficilement identifiables.

Toutes les victimes étaient membres du dahira Foulkou Mahsoûne du quartier Guinaw-Rail de Thiès. Moustapha Ndiaye, frère de Mouhamed Badiane, une des victimes, confie : ‘’Ma maman est décédée le samedi et mon frère vient de la rejoindre tragiquement. Je regrette de n’avoir pas pu lui dire les dernières recommandations de ma défunte maman.’’

A sa suite, Mamadou Thioune, leur ‘’diawrigne’’, de témoigner : ‘’Les défunts étaient de vrais talibés de Serigne Touba. Nous rendons grâce à Dieu. Nous acceptons cette sentence. Le véhicule appartenait au chauffeur. C’est sa maman qui le lui avait acheté.’’

A noter que le conducteur du camion semi-remorque de marques Renault et Trailor immatriculés DL1449D et DL 1478D a été arrêté.

Surcharge

Dans la foulée de cette tragédie, le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a publié un communiqué pour expliquer les circonstances de l’accident. ‘’Le conducteur, M. Pape Ngagne Dieng, dit-on, transportait huit passagers membres d’une même famille provenant de Thiès et devant rallier Touba. Le véhicule particulier est de sept places assises autorisées ; il était en surnombre de deux personnes. Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule dans des circonstances, pour le moment, inconnues, et a violemment heurtée l’arrière de l’ensemble composé du tracteur et de la semi-remorque dont les feux arrière étaient tous opérationnels.’’  

Ainsi, tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes et en priant pour le prompt rétablissement du blessé, les services du ministère tiennent à rappeler ‘’que le surnombre de passagers et/ou la surcharge de marchandises des véhicules sont interdits et punis par la réglementation’’.

Invite est faite aux usagers de respecter scrupuleusement le Code de la route et d’être prudents dans la conduite.

Boucar Aliou Diallo

Section: 
23 kg de chanvre indien saisis dans la forêt de Pakala
THIES - CENTRE HOSPITALIER REGIONAL EL AHMADOU SAKHIR NDIEGUENE 12 milliards F CFA pour moderniser l’établissement
Saisie historique de carentanais - un opioïde ultra-puissant
Le ciriz salue la circulaire du premier ministre
FERMETURE DES MAISONS JAUNES DE MALIKA ET MBOUR Plus de 200 enfants se retrouvent sans prise en charge
MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES : Une situation bizarre
La Cedeao et l’UA appelle au respect de l’intégrité des territoires et à la vie
JEAN A. DIATTA (DIRECTEUR DES BOURSES) : "On ne fait pas de réformes, on réorganise le mode de paiement"
ME BAMBA CISSÉ INAUGURATION COMMISSARIAT DALIFORT-FORAIL : “Ce commissariat est le reflet de l’État, de l’autorité de l’État”
AUDIENCE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - MAIRE DE LA VILLE DE THIES : Le maire de Thiès-Est ne digère pas
APRÈS LES DECLARATIONS DU PM : Le Front syndical dénonce des tentatives d’intimidation
ROUTES MIGRATOIRES DANS LE MONDE EN 2025 : Au moins 7 667 personnes sont décédées ou ont disparu
Interpellation à Grand-Yoff
SAINT-LOUIS : POUR UNE VILLE DURABLE ET RÉSILIENTE Une vaste campagne de reboisement des artères lancée
HAUTE COUR DE JUSTICE : Moussa Bocar Thiam conteste la procédure et saisit plusieurs institutions
Procès diffamation
POPULATION DU SÉNÉGAL EN 2024 : Elle est estimée à 18 501 985 habitants
Deux individus interpellés pour vol de motocyclette
Violences en milieu scolaire à Dakar-Plateau
AFFAIRE D’UN RÉSEAU CRIMINEL : Le PIT-Sénégal appelle au respect de l’État de droit