Les sinistrés demandent d'autres logements au gouvernement
Les fortes pluies de dimanche dernier font encore parler d'elles. À Grand-Yoff, les habitants du quartier « Arafat », logés depuis une semaine au CEM de Grand Yoff, demandent au gouvernement de les venir en aide en les trouvant d'autres logements. Obligées de quitter leur domiciles, ces familles ont élu domicile dans cette école. Mais aujourd'hui, l'effectif devient de plus en plus pléthorique. Il n'y a plus suffisamment d'espace pour tout le monde. C'est pour palier à cette situation que les sinistrés demandent au gouvernement de les trouver de nouveaux logements.
Entre temps, des actions sont menées comme la distribution du petit déjeuner tous les matins par des équipes de volontaires, informe la Rfm. Dans la semaine, des voitures équipées des hauts-parleurs ont sillonné les quartiers environnants pour sensibiliser et collecter des fonds pour ces familles en détresse.
En Guinée Bissau, les ressortissants sénégalais se sont réunis afin de collecter à leur tour des fonds pour venir en aide à tous leurs compatriotes victimes d'inondations au pays.
Idelette BISSUU