Publié le 3 Sep 2012 - 08:50
INONDATIONS

L'Etat au chevet de la mère de trois enfants morts

 

 

Le ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Aly Koto Ndiaye, a indiqué samedi que le gouvernement restera au chevet de Débo Sène, qui a perdu trois enfants dans les fortes pluies tombées récemment sur Diaoulé, dans la région de Fatick (centre).

 

''Il y a aussi un appui financier qui a été apporté à la femme qui a perdu ses trois enfants, de concert avec le président du conseil rural de Diaoulé et les autorités locales. Il y aura une prise en charge particulière pour elle et pour sa famille'', a assuré M. Ndiaye.

 

Venu présenter les condoléances de l’Etat à la suite du drame qui a frappé cette famille ayant perdu trois de ses membres, Aly Koto Ndiaye a fait part aussi aux populations de Dialoulé de la ''compassion'' du chef de l’Etat Macky Sall avec tous les sinistrés.

 

L'effondrement du toit de sa famille, lors des récentes pluies, a entraîné la mort de trois enfants de Débo Sène, qui s'est blessée dans l'accident.

 

Après Dialoulé, M. Ndiaye, accompagné d'une délégation, s'est rendu à Niakhar, un chef-lieu d'arrondissement du département de Fatick, où une trentaine de familles ont subi les conséquences des fortes pluies tombées sur la région, les 25 et 26 août.

 

''Ces inondations ont détérioré une bonne partie du stock de vivres des populations de Niakhar et de Diaoulé. C'est la raison pour laquelle le chef de l’Etat nous a demandé de porter sa voix là où il ne peut être présent du fait de ses occupations, afin de porter assistance à ces familles dans le désarroi'', a expliqué Aly Koto Ndiaye.

La suite sur…

 

Section: 
INTERDICTIONS DE SORTIE DU TERRITOIRE : L’État soupçonne des atteintes à la sûreté
COUPURE GÉNÉRALE D’ELECTRICITE : Les effets ressentis jusqu’au Mali
MAOULOUD 2024 – TOURNÉE DES FAMILLES RELIGIEUSES : Les engagements et promesses de Bassirou Diomaye Faye
20 milliards f cfa pour l'entrepreneuriat
Connectivité Tivaouane
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS - RARETÉ ET CHERTÉ DES LÉGUMES : Le panier de la ménagère se vide
VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À KAOLACK : Bassirou Diomaye Faye annonce la nomination d’un directeur des Affaires religieuses
L’ADHA ALERTE SUR LES VIOLATIONS DU DROIT DU TRAVAIL AU SÉNÉGAL : Les jeunes travailleurs sénégalais victimes de conditions précaires dans les entreprises locales
ÉMIGRATION CLANDESTINE – MINISTRE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE : ‘’Nous devons donner de l'espoir à notre jeunesse’’
EN VISITE À MBOUR APRÈS LE NAUFRAGE D’UNE PIROGUE : Bassirou Diomaye Faye promet ‘’la traque sans répit de ces vendeurs de la mort’’
MTN
Almadies 2
Émigration irrégulière
AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE (ARCOP) : 130 professionnels pour mieux répondre aux défis des marchés publics
SÉRIE D’ACCIDENTS TRAGIQUES ET POLÉMIQUES RELIGIEUSES : Régime sous tension
RECRUTEMENT AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ : « Priorité aux membres du Pastef », martèle Ibrahima Sy
RÉUNION DES EXPERTS DE LA CEDEAO AU SÉNÉGAL : La migration de main-d’œuvre mise en avant à Dakar
ASSOCIATION DES ANCIENS ARTISANS DE L'ANCIENNE PISTE : Les mécaniciens invitent l'actuel régime à tenir ses promesses
Legs Africa-Alerte
INTERDICTION SORTIE DE TERRITOIRE : L’appel d’organisations de la société civile