Les sinistrés invités à bien entretenir les locaux
Le coordonnateur de Aide et Action, Ousmane Diallo, a demandé aux sinistrés logés dans les écoles publiques à causes des inondations, de ne pas dégrader les locaux. C'était en marge d’un atelier sur la politique de décentralisation organisé par la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l'éducation publique (COSYDEP).
‘’Les collectivités locales doivent accompagner le processus de logement des sinistrés dans les établissements scolaires. Le rôle des élus locaux en ce sens est de faire un travail d'information et de sensibilisation auprès des populations pour que les établissements habités soient bien entretenus et libérés à temps’’, a indiqué M. Diallo.
En effet, beaucoup d'établissements scolaires abritent des familles victimes des inondations suite aux fortes pluies du 13 et 26 août dernier, en attendant de trouver meilleurs endroits. ‘’Il ne s'agit pas seulement de distribuer des cahiers aux élèves. Les collectivités locales doivent aussi sensibiliser dans le domaine de l'éducation’’, a encore souligné M. Diallo.
Par ailleurs, cet atelier est aussi un renforcement de capacités des journalistes sur la décentralisation. Sur ce, 15 journalistes de différents organes ont été formés. Selon le coordonnateur de la COSYDEP Cheikh Mbow, cette rencontre de réflexion et d’échange permet aux uns et aux autres d'être mieux outillés et d'avoir une connaissance large sur la décentralisation.
Viviane DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.