Publié le 18 Jan 2022 - 14:58
NDIOUM – POUR DES INFRASTRUCTURES DE QUALITE

Cheikh Oumar Anne promet un investissement de 70 milliards F CFA 

 

La campagne électorale des Locales bat son plein, dans le Fouta. A Ndioum, le maire sortant, Cheikh Oumar Anne, a organisé un méga meeting dans son fief, pour exposer son bilan et décliner les priorités de son second mandat, s’il est réélu maire au soir du 23 janvier 2022. Occasion que le ministre de l'Enseignement supérieur a également saisie pour saluer l'union sacrée de la mouvance présidentielle autour de sa candidature. 

 

C'est dans un stade plein à craquer que le maire sortant de Ndioum  a tenu le meeting de présentation de son programme 2022-2027.  Pour  Cheikh Oumar Anne, si l'équipe municipale sortante  a réalisé autant  de projets, elle  le doit à l'unité des responsables,  mais aussi au soutien des   femmes, des jeunes et des anciens.   "Pour les prochaines élections locales, je suis plus que rassuré. Mais ce qui me  préoccupe  le plus, c'est la réalisation du rêve que j'ai  toujours eu pour Ndioum", a déclaré  Cheikh Oumar Anne.  Raison pour laquelle, il a invité ses concitoyens à aimer et à mettre en avant leur ville.

"Ma vision et mes ambitions pour Ndioum sont immenses. Car, de par sa position géographique, Ndioum  n'est pas loin de la Mauritanie et je veux en faire un hub économique de l'Afrique occidentale,  un carrefour. C'est le projet que je veux réaliser avec tous les fils de Ndioum", a soutenu le maire sortant. Le secteur de  l'éducation sera fortement appuyé, a-t-il ajouté. "On a un collège et un  lycée qui seront  renforcés. La commune de Ndioum est  entrée dans l'air universitaire, avec un espace numérique ouvert (Eno), mais nous allons faire de cette ville une cité universitaire avec un campus de haut niveau international où seront livrés des enseignements modernes’’, a-t-il indiqué. 

Cheikh Oumar Anne s'engage également   à élaborer un plan de développement avec des investissements qui vont atteindre 70 milliards de francs CFA dans les cinq prochaines années.  

A l'en croire, ces projets sont réalistes et réalisables, et vont permettre la concrétisation de grandes infrastructures  universitaires, culturelles. "Nous voulons faire de Ndioum, une ville multidimensionnelle, avec des activités pérennes, un port fluvial pour faciliter la navigabilité sur le fleuve Sénégal, la construction de la digue, la mise en place d'un domaine industriel pour la transformation de tous les produits de la vallée", a déclaré M. Anne. 

Le secteur de l'élevage occupe une place de choix dans le programme 2022-2027 présenté aux populations ndioumoises. Le candidat de la coalition BBY promet d’ériger un marché de l'élevage où la viande pourrait être traitée et vendue au Sénégal et même à l'étranger. "Du lait et du fromage seront produits sur place.  Nous avons les potentialités ;   il faut y croire parce que des pays comme la Suisse, la Corée et le Japon se sont développés en 20 ans, grâce à de tels projets. C'est le projet que je vous propose tout en consolidant les acquis de nos devanciers", a promis Cheikh Oumar Anne sous les vivats de ses militants. 

Ibrahima Bocar SENE (Saint-Louis)

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué