‘’Les élections se tiendront à date échue, comme cela a toujours été le cas’’
Entourée de Pape Mahawa Sémou Diouf, Zahra Iyane Thiam et Abdouaye Diouf Sarr, la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Aminata Touré, a tenu à répondre au leader du Pastef. ‘’Il est important, dans ce contexte de manipulations, d’informer nos concitoyens face à une opposition qui a décidé d’utiliser tous les moyens pour arriver à ses fins. Nous avons suivi la conférence d’Ousmane Sonko et il s’est largement épanché sur leurs propres turpitudes. C’est leur affaire’’, a déclaré Mimi Touré.
Face aux menaces de certains d’imposer leur participation aux prochaines Législatives. ‘’Ils savent bien qu’ils ne peuvent pas nous impressionner. Les élections se tiendront à date échue, comme cela a toujours été le cas’’.
Pour Mimi Touré, aujourd’hui, Yaw ne peut s’en prendre qu’à lui-même. ‘’Il est clair que l’administration, contrairement à leurs premières déclarations, n’a absolument rien à voir avec l’invalidité de leur liste. Une administration qui connaît son métier. Il faut qu’on ait un esprit républicain.
Nous de BBY avons suivi la loi. Il est important de savoir que suite à un combat des démocrates, la parité a été instituée. La loi est claire : toute liste non paritaire est irrecevable. Permettez-moi de douter qu’il y a dans ce pays des politiciens qui ne le savent pas. S’ils ont fait le choix de présenter des listes non paritaires, qu’ils en assument les conséquences’’, déclare-t-elle.