Publié le 24 Jun 2022 - 09:51

Trafic de drogue à Podor  

 

Les éléments de l’Unité de lutte contre les stupéfiants de Podor et relevant de la Brigade régionale des stupéfiants de Saint-Louis, une entité de la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis)dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants, ont interpellé deux individus au village de Bodé Lao, situé dans le département de Podor, dimanche dernier, avec sept blocs de chanvre indien de la variété ‘’marron’’ accusant un poids total de 10,900 kg.  Selon nos informations, il s’agit d’un électricien en bâtiment du nom de S. A. Ba (28 ans) et de S. Guèye (31 ans) se disant formateur en électricité.

L’interpellation des susnommés, selon nos informations, a été effectuée suite à l’exploitation d’une information anonyme faisant état d’un réseau intense de trafic de chanvre indien animé par le dealer dénommé S. Guèye, qui opère à Aéré Lao et ses environs. Il est habitué, selon nos informations, à vendre le bloc de l’’’herbe qui tue’’ à ses clients, moyennant la somme de 120 000 F CFA.  Au bout de leurs investigations, les policiers parviendront à dessiner l’architecture de son réseau avant de l’appréhender à la suite d’une opération rondement menée, avec son acolyte S. A. Ba, alors qu’ils tentaient de céder le produit prohibé.

Ainsi, la fouille du sac à sisal trouvé sur une moto Jakarta a permis de découvrir et de saisir sept blocs de chanvre indien de la variété dite ‘’marron’’ accusant un poids total de 10,9 kg à la pesée.  Tous les deux ont été placés en position de garde à vue. Au terme de leur période d’auditions, ils seront présentés au procureur de Saint-Louis pour les faits d’association de malfaiteurs et de détention et trafic de chanvre indien.  

 

Section: 
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert
Affaire Astou Pierre
CONVOCATIONS DE POLICE ET DE GENDARMERIE : La Justice veut en finir avec la mention « affaire vous concernant »
PREMIÈRE SOUTENANCE DE THÈSE À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE THIÈS : Les mathématiques pour explorer l’adaptation des moustiques
CONTENTIEUX AUTOUR DE LA DIRECTION DU WASCAL : Ahmadou Aly Mbaye débouté en référé face à l’UCAD
OBJECTIF ZÉRO PALUDISME AU SÉNÉGAL EN 2030 : Les élus locaux préparent leur coalition
RECLASSEMENT DES PERSONNELS DU GREFFE : Les demandes ouvertes le 5 novembre, le maintien du grade écarté
DÉCÈS CAUSÉS PAR LA DÉGRADATION DE LA ROUTE FIRGUI-KAYMOR-NGANDA : Les populations en colère réclament le bitumage
AKILEE, PRIMES IMPAYÉES ET CAR PLAN Le SUTELEC hausse le ton
Agression à Sicap Mbao
ZIARRA DE THIES : La famille omarienne appelle à la revitalisation des valeurs morales et spirituelles