Des mécaniciens disent niet à un déguerpissement hâtif
Il s'en est fallu de peu pour que l’irréparable se produise hier à Thiaroye, banlieue de Dakar, entre des mécaniciens et les militaires qui étaient venus les déguerpir.
Ces garagistes disent être prêts pour le déguerpissement mais pas tant que l'aménagement de leur site de recasement, situé à Sendou, ne sera pas terminé. ''L’État du Sénégal n’a pas bien organisé cela. On nous a envoyé des militaires ce matin (hier) pour nous dire de déguerpir'', a déclaré Ibrahima Diop, président de la ''Génération avenir automobile de la banlieue'', instance qui regroupe des mécaniciens de ladite zone.
A l’en croire, les travaux sur le site de recasement prévu ne sont toujours pas effectifs. ''Sur les lieux, il n’y a que quelques ouvriers qui s'y activent. Il y a ni électricité ni eau. Ce qui nous posera des problèmes, car une fois sur place, nous ne saurons plus à quel saint nous vouer.
Que l’État prenne ses responsabilités car nous n’allons pas nous déplacer d’un seul millimètre si le site de recasement n’est pas prêt. Même si la population profère des menaces contre nous, nous n’allons pas bouger quitte à ce qu’il y ait mort d’homme'', a martelé M. Diop. Selon lui, il a fallu l'intervention de l’APIX pour éviter le pire. D'après lui, ''il y a 51 garagistes avec chacun 9 personnes et deux responsables de famille. Sur les 51 garagistes, 37 sont dédommagés''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.