Le corps de l’imam Thierno Tidiane Tall retrouvé en état de putréfaction
Le corps sans vie de l’imam Thierno Tidiane Tall a été retrouvé, hier, en train de flotter dans les eaux du bassin de rétention de la Zone de captage. Les résultats de l’autopsie vont dire sans doute de quoi il est mort.
Le corps sans vie de l’imam Thierno Tidiane Tall de la mosquée de Darou Salam 2, dans la commune de Grand-Yoff, a été retrouvé, hier, en fin de matinée, en train de flotter dans les eaux du bassin de rétention de la Zone de captage.
Selon nos informations, ce sont des passants qui ont aperçu les mouvements d’un objet suspect dans les eaux. Pour ne pas prendre de risques, ils ont alerté les limiers du commissariat de police de Grand-Yoff.
Sur place, renseignent nos interlocuteurs, il a été trouvé qu’il s’agissait bel et bien, après vérification, du corps de l’imam Tall. Il avait par-devers lui tous ses objets à savoir ses habits, sa montre, sa bague, son chapelet, son écharpe et son chapeau, entre autres, précisent nos sources. Il a été trouvé, selon nos informations, en état de décomposition très avancée.
L’on nous signale aussi que des éléments de la police technique et scientifique sont venus sur les lieux du drame pour faire les constats d’usage et les prélèvements nécessaires pour mener à bien l’enquête.
La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre.
A l’heure actuelle, soutiennent des sources, il est précoce de dire de quoi est mort cet homme de Dieu. Seulement que le corps sans vie a été acheminé dans un établissement sanitaire de la place par des agents de la brigade nationale des sapeurs-pompiers pour les besoins de l’autopsie. Les résultats vont sans doute permettre de dire avec exactitude les causes de la mort de l’imam Thierno Tidiane Tall de la mosquée de Darou Salam 2 de Grand-Yoff.
Une enquête a été ouverte par les limiers du commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff.
Pour rappel, les proches de l’imam l’avaient perdu de vue, depuis le lundi dernier à 17 h, alors qu’il leur avait dit qu’il allait rendre visite à un de ses proches. Depuis lors, il n’a pas donné signe de vie, malgré les intenses recherches.
Âge de plus de 60 ans, il dirige la prière de cette mosquée depuis dix-neuf ans.
CHEIKH THIAM