Publié le 6 Apr 2023 - 09:47

Nominations 

 

Il y a eu un grand chamboulement dans plusieurs ministères, hier. En Conseil des ministres, le président de la République a pris un certain nombre de  décisions.

Au ministère des Finances et du Budget, El Hadji Amar Lo, titulaire d’un Exécutive Master en administration des affaires, est nommé président de la Commission de supervision de la Haute autorité du Waqf, renseigne une note reçue à la rédaction. Pape Adama Cissé, expert-comptable, est nommé secrétaire général au ministère des Finances.

Pour le ministère de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Mamadou Badiane, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Fatick, est nommé directeur régional du Développement rural de Kaffrine, en remplacement de Samba Ndao Tall appelé à d’autres fonctions. Ce dernier, ingénieur agronome, est nommé directeur régional du Développement rural de Kaolack, en remplacement de Souleymane Diop appelé à d’autres fonctions.

En effet, ingénieur agronome, M. Diop est nommé directeur régional du Développement rural de Diourbel, en remplacement de Pierre Diouf, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Hamadou Baldé, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Saint-Louis, est nommé directeur régional du Développement rural de Kolda, en remplacement de Brahima Mamadou Bâ appelé à d’autres fonctions. Ce dernier, ingénieur agronome, est nommé directeur régional du Développement rural de Tambacounda, en remplacement de Baboy Dit Sada Ly appelé à d’autres fonctions. Abdoulaye Camara, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Matam, est nommé directeur régional du Développement rural de Fatick, en remplacement de Mamadou Badiane appelé à d’autres fonctions. Cheikh Ahmet Tidiane Dieng, ingénieur agronome, précédemment chef du Service départemental du développement rural de Vélingara, est nommé directeur régional du Développement rural de Matam, en remplacement d’Abdoulaye Camara appelé à d’autres fonctions.

Casimir Adrien Sambou, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Ziguinchor, est nommé directeur régional du Développement rural de Sédhiou, en remplacement d’Oumar Mbengue appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Mbengue, ingénieur agronome est, en effet, nommé directeur régional du Développement rural de Dakar, en remplacement de Tacko Diawara appelée à d’autres fonctions. Ingénieur agronome, Mme Diawara est nommée directeur régional du Développement rural de Saint-Louis. Jean-Paul Bampoky, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Louga, est nommé directeur régional du Développement rural de Ziguinchor, en remplacement de Casimir Adrien Sambou appelé à d’autres fonctions. Daouda Hane, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Kédougou, est muté à Louga, en remplacement de Jean-Paul Bampoky. Ndiasse Sarr, ingénieur agronome, précédemment chef du Service départemental du développement rural de Louga, est nommé directeur régional du Développement rural de Kédougou, en remplacement de Daouda Hane.

Pour le ministère de l’Eau et de l’Assainissement, Madické Cissé, géographe-aménagiste, est nommé directeur de la Prévention et de la Gestion des inondations, en remplacement de Mamadou Alpha Sidibé, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

 

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces